Paris : Les transports en commun vont devenir gratuits pour les moins de 18 ans

Le 23 Juil 2020 à 10:10 par Sikagz

Depuis ce lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les endroits clos en France. Alors que cela complique certains situations notamment à cause de la chaleur actuelle, une bonne nouvelle vient de tomber pour les personnes de moins de 18 ans vivant autour de Paris. Gentsu vous raconte tout.

L’été 2020 sera inoubliable pour de nombreuses personnes et ce n’est pas grâce à des vacances de rêve. En effet, la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus a chamboulé les plans de tout le monde. Entre les événements, les concerts, les festivals annulés et/ou reportés ou encore les limitations de déplacement… Beaucoup ont dû dire adieu à « la vida loca ». Fort heureusement, le déconfinement permet de vivre petit à petit un retour à la « normal » même s’il y a des mesures de sécurité qui ont été prises pour s’adapter. Cela dit, une deuxième vague n’est pas à négliger en France.

Paris : les transports en commun deviennent gratuits pour les jeunes âgés de moins de 18 ans

Malgré ce climat tendu, une bonne nouvelle risque de faire plaisir à de nombreux jeunes. En effet, Anne Hidalgo vient d’annoncer au Conseil de Paris que les transports en commun allaient devenir totalement gratuit pour les moins de 18 ans. En revanche, la date d’application et les conditions n’ont pas encore été précisées.

En l’espace de quelques minutes, cette nouvelle a déjà fait le tour de la Toile et beaucoup d’internautes ont été divisés quant à cette annonce puisque certains ont commenté : « gratuité » mdr Non non, ce sont les autres qui vont payer », « Mesure assez inutile, c’est pas les mineurs qui ont besoin de gratuité, pour se rendre ou ? D’autres personnes plus nécessiteuses devraient en profiter notamment pour faciliter l’accès à l’emploi« . D’autres ont plutôt écrit: « Vous fatiguez les gens. Quoi qu’il se passe, vous râlez ! Ça me parait plutôt une bonne nouvelle la gratuité des transports ». Et vous, pour ou contre la gratuité des transports en commun pour les mineurs ?

Par ailleurs, sachez que les Français ne pourront plus emmener plus d’une cartouche de cigarettes de l’étranger et qu’une rave-party est survenue aux alentours d’Arcachon il y a quelques jours de cela malgré le Coronavirus.