Affaire Michel Zecler : l’un des policiers s’amusait du sort de George Floyd

Le 23 Avr 2021 à 12:37 par Sikagz

En novembre dernier, Michel Zecler s’est retrouvé au cœur d’une agression par plusieurs agents de Police et les images ont fait le tour de la Toile. Quelques mois plus tard, l’un d’entre eux a été pointé du doigt pour sa prise de position dans l’affaire George Floyd. Gentsu vous raconte tout.

Fin novembre, Michel Zecler a subi une agression au sein de son local. Cela dit, le producteur a demandé à ce qu’aucune violence ne soit commise pour le venger en lançant un appel au calme. «  Je m’en tiens le plus souvent à peu de mots. Je vais rester fidèle à cette règle. Les images qui tournent en boucle depuis 2 jours parlent d’elles-mêmes. Je remercie tous ceux qui m’ont témoigné du soutien : proches, collègues, voisins, artistes, célébrités ou simples anonymes. Je sens bien que mon cas est peut-être la goutte de trop pour beaucoup d’entre vous. Je réclame qu’aucune violence ni aucun amalgame ne soit fait en mon nom. Les faits sont graves. Ma réponse sera froide mais résolue. Les entailles les plus profondes ne sont pas forcément celles qui se voient. Elles mettront du temps à se refermer. Merci de respecter l’intimité de mes proches et de ma famille. La justice passera. J’y veillerai » a-t-il déclaré sur Instagram. L’homme gardera des séquelles à vie.

Affaire Michel Zecler : l’un des policiers s’amusait du sort de George Floyd

Cinq mois après l’agression de Michel Zecler, de nouvelles révélations ont été faites par Envoyé Spécial sur France 2. En effet, des documents ont été retrouvés sur le téléphone portable de l’un des policiers mis en examen. L’une des photos les plus choquantes est celle de George Floyd en pleine agonie. L’image est légendée du message suivant: « Quand tu dégonfles ton matelas en fin de soirée ». Dans une autre discussion, le policier en question a déclaré: « Je suis dégoûté que tous ces bâtards soient acceptés en France et que l’on fasse rien ».

Les journalistes seraient allés à la rencontre du principal concerné et lui ont demandé de réagir à tout cela. L’homme de 23 ans a ainsi déclaré: « C’est juste parce qu’en fait, j’ai un groupe d’amis où on ne s’envoie que des bétises, mais comme tout le monde ! Sur ces échanges là, il y a des vidéos de chats qui se cassent la gueule, il y a de tout quoi. C’est comme se moquer sur les asiatiques.. euh se moquer sur les … Voilà, quoi ! (…) c’est juste de l’humour noir. »

Pour les fans de Greg Guillotin, sachez que son épisode « du Pire Gendre, le mariage juif » est enfin disponible.