Michel Zecler agressé par des policiers : il aura des séquelles à vie

Le 22 Déc 2020 à 10:33 par Sikagz

Fin novembre, les images du passage à tabac de Michel Zecler par des agents des forces de l’ordre mettaient en colère la Toile. Si le producteur de musique a livré un message de paix, la conclusion de cette histoire n’est pas si rose. En effet, ce dernier va garder des séquelles à vie de cette agression. Gentsu vous raconte tout.

Les images sont insoutenables et on fait le tour de la Toile. Pourtant, Michel Zecler a demandé la paix. Sur Instagram, le producteur a pris la parole et a déclaré dans un long message: «  Je m’en tiens le plus souvent à peu de mots. Je vais rester fidèle à cette règle. Les images qui tournent en boucle depuis 2 jours parlent d’elles-mêmes. Je remercie tous ceux qui m’ont témoigné du soutien : proches, collègues, voisins, artistes, célébrités ou simples anonymes. Je sens bien que mon cas est peut-être la goutte de trop pour beaucoup d’entre vous. Je réclame qu’aucune violence ni aucun amalgame ne soit fait en mon nom. Les faits sont graves. Ma réponse sera froide mais résolue. Les entailles les plus profondes ne sont pas forcément celles qui se voient. Elles mettront du temps à se refermer. Merci de respecter l’intimité de mes proches et de ma famille. La justice passera. J’y veillerai ».

Michel Zecler agressé par des policiers : il aura des séquelles à vie

Près d’un mois après le drame, l’avocate de Michel Zecler a donné de ses nouvelles après l’audition de ce vendredi 18 décembre 2020. En effet, son préjudice physique et psychologique va être « fortement réévalué ». « On s’oriente vers plus de 180 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) (…) compte tenu de ses séquelles physiques et du retentissement psychologique constatés par ses médecins », a déclaré Me Caroline Toby.

Après sa sortie de garde à vue où il a été placé par des policiers, Michel Zecler avait reçu six jour d’ITT par le service d’unité médico-judiciaire. Mais cette durée était beaucoup trop courte au vu du temps nécessaire. De ce fait,  « son tendon au biceps gauche a été sectionné et a dû être refixé avec une broche en titane qu’il gardera à vie » explique la spécialiste. Des blessures difficilement oubliables donc et qui resteront la cicatrice de ce douloureux épisode de sa vie.