Affaire Michel Zecler : Les frais de justice des policiers mis en examen couverts

Le 09 Déc 2020 à 12:18 par Sikagz

Il y a quelques semaines, l’affaire de Michel Zecler a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. En effet, les images du producteur agressé au sein de son studio par des policiers ont brisé le cœur de milliers de personnes. D’ailleurs, un nouveau rebondissement a éclaté au sujet des présumés coupables en couvrant leurs frais de justice. Gentsu vous explique tout.

Après avoir reçu une vague de soutien, Michel Zecler a pris la parole afin de calmer le jeu et éviter toute forme de violence en son nom. « Je m’en tiens le plus souvent à peu de mots. Je vais rester fidèle à cette règle. Les images qui tournent en boucle depuis 2 jours parlent d’elles-mêmes. Je remercie tous ceux qui m’ont témoigné du soutien : proches, collègues, voisins, artistes, célébrités ou simples anonymes. Je sens bien que mon cas est peut-être la goutte de trop pour beaucoup d’entre vous. Je réclame qu’aucune violence ni aucun amalgame ne soit fait en mon nom. Les faits sont graves. Ma réponse sera froide mais résolue. Les entailles les plus profondes ne sont pas forcément celles qui se voient. Elles mettront du temps à se refermer. Merci de respecter l’intimité de mes proches et de ma famille. La justice passera. J’y veillerai » a-t-il écrit sur Instagram.

Affaire Michel Zecler : Les frais de justice des policiers mis en examen couverts

Nouveau rebondissement dans l’affaire de Michel Zecler. Alors que Gérald Darmanin et Emmanuel Macron ont promis « la révocation » des policiers responsables de cette agression. En attendant, les agents mis en examen auraient le droit à un soutien financier de leur administration. Selon des informations rapportées de Libération, ils ont bénéficié de la protection fonctionnelle sur décision du préfet de police de Paris Didier Lallement. Le quotidien a précisé qu’‘une prise en charge de leurs frais de justice par la collectivité publique et symbolise l’expression de la solidarité nationale ». Ce choix a provoqué la colère de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, sachez que Wejdene a été consolée par Hatik après leur déception aux NRJ Music Awards 2020