Bakary Samaké s’exprime après la fuite de la vidéo : « une trahison grave et profonde »

Le 14 Juil 2025 à 14:31 par Sikagz

Quelques heures après le début du badbuzz, Bakary Samaké a publié un communiqué concernant la fuite de sa vidéo intime. Le boxeur dénonce une trahison venant directement de ses proches tout en évoquant de la jalousie et du chantage sur Instagram. Gentsu vous en dit plus.

La magie des réseaux sociaux a son lot d’avantages et d’inconvénients. Bakary Samaké a découvert la seconde option ce week-end. En effet, une vidéo où une femme lui fait une fel*ation derrière une voiture a fait le tour de la Toile. Deux de ses amis étaient en train de filmer alors qu’il ne se cachait pas de l’objectif. Mais le fait que ces images aient été rendues publiques a été considéré comme un coup bas de la part de nombreux internautes.

Au vu de la polémique autour, Bakary Samaké a décidé de briser le silence ce lundi 14 juillet par le biais d’un communiqué qui a commencé par des excuses :

C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’humilité que je m’adresse aujourd’hui à ma communauté, à ma femme, à ma famille, à mes partenaires et à toutes les personnes qui me soutiennent depuis le début. Je tiens à exprimer mes plus sincères excuses à tous ceux que cette situation a pu choquer, ble*ser ou décevoir.

Bakary Samaké s’exprime après la fuite de la vidéo : « une trahison grave et profonde » Bakary Samaké s’exprime après la fuite de la vidéo : « une trahison grave et profonde »

Bakary Samaké a ensuite ajouté :

Je suis conscient, que de par ma position publique de sportif de haut niveau, je dois être un exemple, notamment pour les plus jeunes qui me suivent. Cette situation ne reflète en rien les valeurs que je défends ni la personne que je souhaite être.

Bakary Samaké s’exprime après la fuite de la vidéo : « une trahison grave et profonde »

Outre le fait que ce moment a été rendu public, Bakary Samaké s’est dit trahi et déçu par des membres de son entourage. Il poursuit :

C’est une trahison grave et profonde qui me touche profondément. J’apprends dans la douleur que certaine personnes que je croyais être mes amis ne l’étaient pas et que la jalouse et le chantage peuvent pousser certains à nuire volontairement. J’ai d’ores et déjà pris les dispositions juridiques pour faire valoir mes droits et faire toute la lumière sur cette atteinte grave.

En revanche, Bakary Samaké compte bien se rattraper après ce dérapage :

Je fais le choix de la vérité, de l’humilité, et de la résilience. Je vais prendre du recul pour me recentrer sur l’essentiel : ma famille, ma carrière, mon sport, mes engagements et surtout devenir un meilleur homme. Je me battrai pour regagner votre confiance, non pas par des mots mais par des actes. Cette épreuve ne me définit pas. Elle me rappelle que l’on peut tomber mais que l’important c’est de se relever, plus fort, plus lucide et plus déterminé.

« Merci à ceux qui continuent de croire en moi », a-t-il conclu.


Actualité Boxe & MMA