« On se prenait pour des mafieux… » : Fianso explique que le rap l’a beaucoup aidé dans sa carrière d’acteur
Depuis quelques années, Fianso s’est tourné vers le monde du cinéma. Surtout qu’il a annoncé il y a peu de temps qu’il ne fera plus d’album. Pour la sortie de son nouveau film, le rappeur de la Seine-Saint-Denis a accordé quelques entretiens où il évoque sa nouvelle carrière en tant qu’acteur. Gentsu vous dévoile tout.
Le 30 avril prochain, Fianso fera son retour au cinéma avec Les règles de l’art où il partage l’affiche avec Melvil Poupaud et Julia Piato. A cette occasion, le rappeur a accordé une interview pour Vanity Fair. Lorsque le journaliste lui demande si le rap a été utile à sa carrière d’acteur, Fianso répond :
Évidemment. On n’avait pas l’impression d’être des cinéphiles. Mais on baignait dedans. Une semaine, on avait vu un Scorsese et on se prenait pour des mafieux siciliens. La semaine suivante, on changeait de rôle, parce qu’on avait vu un autre film. Ce n’est pas pour rien si ma société de production s’appelle Affranchis Music (…) Si tu attrapes les codes de la Seine-Saint-Denis, alors en vrai, après tu peux tout faire. Quand tu as pris les coups du public rap, un public qui ne pardonne rien, personne ne te fera peur (…) La seule expérience qui puisse s’en approcher, en termes de danger, c’est le stand up. Se retrouver seul face au public avec un gag qui tombe à plat.
Fianso a été accepté dans le monde du cinéma
Dans une récente interview pour Numéro, Fianso parle de son acceptation dans le monde du 7ème art :
Je pense que le fait d’avoir été sincère et le désir de faire mes preuves en passant par des petits rôles et du théâtre, ont aidé ce métier à m’accepter. Tout n’est qu’envie et rêves dans ma démarche et j’ai simplement pris l’invitation de ce monde très au sérieux (…) Pour moi, il y a plus de points communs que de différences entre ces deux mondes. Mais si je devais citer une différence, ce serait le prestige que la musique envie au cinéma.
Il est donc fort probable que l’on puisse revoir le rappeur originaire du 93 dans les salles obscures dans les mois et les années à venir…