Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 organisés en Arabie Saoudite ?

Le 04 Oct 2022 à 18:08 par Sikagz

Et si les jeux d’hiver débarquaient en Arabie saoudite ? Le royaume a été choisi afin d’accueillir les jeux asiatiques d’hiver de 2029 à Neom, mégapole futuriste en construction dans le nord-ouest du royaume désertique, selon le Conseil olympique d’Asie. Gentsu vous en dit plus.

Dans quelques semaines, la Coupe du monde se déroulera au Qatar. Si les relations hors mariages sont interdites, une nouvelle règle a été levée pour la compétition. En effet, il sera possible d’acheter de la bière malgré tout. Toutefois, cela se fera sous certaines conditions. « Il sera possible d’acheter des bières dès l’ouverture des portes, soit trois heures avant le coup d’envoi. Quiconque souhaitera s’offrir une bière le pourra. (Les supporters) pourront également en acheter pendant l’heure suivant le coup de sifflet final » a précisé une source. Mais cette fois-ci, un autre changement de taille pourrait se produire avec des jeux d’hiver… dans le désert !

Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 organisés en Arabie Saoudite ?

« Les déserts et les montagnes d’Arabie saoudite seront bientôt un terrain de jeu pour les sports d’hiver » a-t-il été communiqué sur la Toile. En ce qui concerne le projet Neom qui a coûté plusieurs centaines de milliards de dollars et qui a été porté par le puissant prince héritier Mohamed ben Salmane, il a longtemps été mis en doute le fait qu’il puisse voir le jour. Mais tout devrait être fait à temps pour que les prochaines compétitions puissent s’y produire d’ici 2029.

Les jeux asiatiques d’hiver devraient se dérouler à Trojena «où les températures descendent en dessous de zéro degré en hiver et où les températures tout au long de l’année sont généralement inférieures de 10 degrés» au bord de mer d’après les promoteurs. Trojena devrait être finalisé d’ici 2026 et comprendra des pistes de ski toute l’année ainsi qu’un lac artificiel d’eau douce entouré de chalets, hôtels de luxe et manoirs. « Je n’ai jamais cru que je skierais (un jour) dans mon pays », a confié le skieur alpin saoudien Fayik Abdile dans le communiqué de l’organisation. Une grande première qui s’annonce d’ores et déjà mémorable.

Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 organisés en Arabie Saoudite ? Les Jeux asiatiques d’hiver de 2029 organisés en Arabie Saoudite ?

Qu’en pensez-vous ? A côté de cela, JP Fanguin a surpris la Toile en s’affichant avec Ragnar Le Breton qui lui a mis une gifle dans sa dernière vidéo.

Ce mardi 30 août 2022, de nouveaux rebondissements sont survenus dans l'affaire Pogba. En effet, Mathias Pogba a sorti une nouvelle vidéo fracassante où il répond à certaines accusations.

Lire la suite