TF1 et RMC Sport diffuseront la finale de la Ligue des champions

Le 28 Juil 2020 à 11:59 par Sikagz

Le confinement a bouleversé la vie de nombreuses personnes. Notamment pour les amateurs de football. En effet, la saison a dû être modifiée et pas mal de matchs ont été annulés. Mais bonne nouvelle, la finale de la Ligue des champions va être disponible sur nos écrans. La date a même été révélée. Gentsu vous raconte tout.

A vos mouchoirs ! Alors que de nombreuses personnalités du football attendaient ce moment avec impatience, le Ballon d’Or ne sera pas décerné cette année. Cela dit, il y aura onze lauréats au lieu de quatre. C’est ce qu’a révélé Pascal Ferré, le rédacteur en chef de France Football, a révélé dans un long communiqué de presse où il a expliqué:

Nous pensons qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit _ être traitée comme une année ordinaire. Sur le plan sportif, seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e) s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matches se sont déroulés – ou se dérouleront _ ensuite dans d’autres conditions (huis clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) qui sont trop éloignées du panorama habituel.Ce choix ne nous enchante pas.

Ligue des champions : la date de diffusion dévoilée

L’organisation de la Ligue des Champions 2019-2020 a été perturbée à cause de la crise sanitaire mondiale. Finalement, l’UEFA a trouvé une alternative en donnant lieu à une compétition inédite à confrontation direct en août à Lisbonne. Si les matchs seront disponibles sur RMC Sport, la finale sera diffusée en clair sur la chaîne et sur TF1 le 23 août prochain à partir de 21 heures.

En ce qui concerne les commentaires, les fans de football pourront retrouver Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton au micro. Reste à savoir si une équipe française pourra nous représenter le soir ultime sachant que l’OL et le PSG dont les prochains maillots officiels viennent d’être dévoilés sont toujours dans la compétition.

Une bonne nouvelle donc ! Par ailleurs, pour les amateurs du ballon rond, sachez qu’un documentaire sur Nicolas Anelka va bientôt être disponible sur Netflix. De quoi occuper ceux qui ne savaient plus quoi regarder sur la plateforme.