Patrick Vieira s’en prend à un supporter, la Police ouvre une enquête

Le 20 Mai 2022 à 16:26 par Sikagz

Décidément, la semaine se termine sous un nouveau rebondissement du côté du ballon rond. Cette fois-ci, c’est Patrick Vieira qui est au cœur d’un scandale. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous raconte tout.

Depuis presque une semaine, Idrissa Gana Gueye est au cœur d’un badbuzz. En effet, le footballeur est accusé d’homophobe après avoir déserté la journée de soutien contre l’homophobie où les joueurs portaient des maillots floqués des couleurs de l’arc en ciel. En attendant de savoir s’il va être sanctionné, il va devoir répondre de ses actes.

Mais aujourd’hui c’est Patrick Vieira qui est dans la sauce. Le motif ? L’ancien joueur des Bleus s’en est pris physiquement à un supporter d’Everton qui l’avait pris à partie en lui mettant une balayette. Celle-ci l’a mise au sol. De là, la police britannique a ouvert une enquête ce vendredi 20 mai 2022.

Patrick Vieira s’en prend à un supporter, la Police ouvre une enquête Patrick Vieira s’en prend à un supporter, la Police ouvre une enquête

Patrick Vieira s’en prend à un supporter, la Police ouvre une enquête

Mais les choses ne se sont pas arrêtées ainsi même si plainte formelle n’a pas été déposée. Cela dit, la police du Merseyside a affirmé dans un communiquer qu’elle allait « enquêter sur une altercation survenue sur le terrain de Goodison Park à l’issue du match Everton-Crystal Palace jeudi. Nous travaillons avec Everton FC pour rassembler toutes les images de vidéosurveillance disponibles et nous parlons aux témoins ».

Selon The Sun, les images filmées par le téléphone du supporter frappé par Patrick Vieira apportent des éléments précis. Ce dernier a insulté l’entraîneur avant de lui faire un doigt d’honneur. De son côté, le commentateur Dion Dublin a pris la défense de Patrick Vieira au micro de Sky en disant : « On ne peut pas bousculer les entraîneurs, les joueurs, toucher les joueurs et leur hurler à la figure ». « Il faut arrêter de laisser les supporters entrer sur le terrain, c’est trop dangereux ».

De son côté, Patrick Vieira n’a pas souhaité commenté cette affaire. Reste à savoir si la justice donnera raison à l’ancien sportif ou si cela sera plus favorable du côté du supporter. Et vous comment auriez-vous réagi à sa place selon vous ?

Par ailleurs, Tyson Fury a été recalé par un taxi à cause de son état d’ébriété à Cannes.

Quand on aime, on ne compte pas. Cet adage pourrait être confirmé par le Paris Saint Germain qui ne semble pas vraiment prêt à laisser Kylian Mbappé s'envoler vers un nouveau club.

Lire la suite