OM – Nice : des débordements surviennent en plein match

Le 23 Août 2021 à 14:50 par Sikagz

Ce dimanche 22 août 2021, la troisième journée de Ligue 1 entre Nice et l’OM ne s’est pas passée comme prévu. En effet, il y a eu des débordements du côté des supporters comme des joueurs. Une situation qui ne sera pas sans conséquence. Explications.

Décidément, les supporters ne s’attendaient pas à un tel match entre Nice et l’OM dont les nouveaux maillots ont été moqués par la Toile ce dimanche. Tout a dégénéré lors du dernier quart d’heure. Alors que Dimitri Payet a renvoyé un projectile reçu sur le terrain, cela a suscité la colère des supporters azuréens qui ont alors débarqué sur le terrain. Malgré la reprise du match sans les Phocéens qui ont refusé de revenir, cette histoire ne risque pas de s’arrêter là puisqu’il se pourrait qu’il y ait d’autres sanctions. Les deux clubs vont être convoqués par la commission de discipline qui se réunit le mercredi à 18 heures.

 

OM – Nice : des débordements surviennent en plein match

D’ailleurs, Dimitri Payet pourrait faire l’objet de sanction de la part de la part de la Commission Discipline de la LFP. Selon RMC Sport, l’OM veut tout mettre en œuvre pour que l’instance fasse preuve de compréhension envers lui « car c’est d’abord lui la victime ». S’il est déclaré coupable, il peut écoper d’un ou deux matchs de suspension et cela pourrait grimper à trois ou quatre rencontres si son attitude est jugée grossière. D’autres joueurs pourraient faire l’objet d’une investigation à la suite des débordements de cette rencontre. Par exemple, Alvaro Gonzalez aurait décoché une frappe en direction du virage niçois. Jean-Clair Todibo et Justin Kluivert auraient pris des coups de la sécurité marseillaises

En ce qui concerne l’OGC Nice, le club pourrait aussi être puni puisque le règlement de la LFP stimule qu’il doit assurer la sécurité des acteurs de la rencontre. « Le club visité (ici Nice, ndlr) est tenu pour responsable des incidents qui peuvent se produire dans l’enceinte du stade du fait de l’attitude de ses joueurs, éducateurs, dirigeants et des spectateurs ou de l’insuffisance de l’organisation », a-t-on pu lire sur le document officiel de la Ligue. Affaire à suivre donc.

Par ailleurs, sachez que Tyga s’est tourné vers la concurrence après la censure d’Onlyfans.