Puma se fait détruire sur les réseaux sociaux après la présentation de leurs maillots

Le 20 Août 2021 à 02:31 par djfreak

Il y a quelques heures, l’équipementier allemand Puma a présenté des nouveaux maillots pour ses top équipes européennes, comme Manchester City, l’OM ou l’AC Milan. Mais cette présentation de tuniques qui « change la vision d’un maillot de foot traditionnel », a beaucoup fait réagir la toile.

Il n’y a pas que Nike ou Adidas qui font des maillots de foot pour les grands clubs, il y a aussi Puma. On peut notamment noter les noms de l’AC Milan, Manchester City, Borussia Dortmund ou encore l’Olympique de Marseille. Mais depuis quelques heures, l’équipementier allemand est au coeur d’un bad buzz sur les réseaux sociaux. La raison ? La présentation des nouveaux maillots third des équipes européennes.

Puma se fait détruire pour ses maillots

Sur les réseaux sociaux, l’équipementier a dévoilé les maillots de l’OM, de l’AC Milan, ainsi que les autres clubs qui jouent l’Europe. Avec à chaque fois, on peut voir le même design : une couleur principale unie, 2 bandes horizontales au niveau du torse avec au milieu le nom du club. Le moins que l’on puisse dire c’est que la pratique est très inhabituelle dans le football.

Dans un communiqué, Puma s’explique : « Les nouveaux modèles défient les conventions en s’inspirant d’autres sports et des principales tendances de la mode et du streetwear ». Le designer Teamsport a rajouté : « Nous voulions envisager les kits sous un nouvel angle et repousser les limites autant que possible. Il est certes facile de jouer la sécurité, mais notre volonté était vraiment de changer la vision d’un maillot de football traditionnel. »

Puma se fait détruire sur les réseaux sociaux après la présentation de leurs maillots Puma se fait détruire sur les réseaux sociaux après la présentation de leurs maillots

Le fait de ne pas afficher le blason sur les tenues de jeu est autorisé par l’UEFA. Il peut parfaitement être remplacé par le nom des équipes et seule la hauteur et la place prise par ce nom est soumise au règlement de la part de l’UEFA.

 

Mais la diffusion de ces maillots n’a pas convaincu les internautes. « laid”, “catastrophe”, “horreur”, “moche”, “pourquoi ?”, “pires maillots de l’histoire”, “pire idée du siècle”, peut-on lire en commentaire des posts de la marque. Vous l’aurez compris, il est rare de voir des supporters qui valident ces maillots. Certaines personnes se demandent même ce qui est passé par la tête des designers de Puma au moment de confectionner ces maillots Third.


Actualité Foot