Nike a rompu le contrat de Neymar à cause d’une accusation d’agression sex*elle

Le 28 Mai 2021 à 10:17 par Sikagz

Fin août 2020, Nike annonçait la fin de son contrat de sponsoring le liant à Neymar sans en dévoiler les raisons. La marque est enfin sortie de son silence. Gentsu vous propose de découvrir pourquoi.

Depuis plusieurs semaines, Neymar est devenu le nouveau visage de PUMA. D’ailleurs, Rohff les a accusé de l’avoir plagié. Mais avant cela, il a longtemps été en partenariat avec NIKE. Treize ans pour être exact. Mais tout cela a pris fin lorsque le Brésilien a refusé de coopérer lors d’une enquête après qu’une employée l’ait accusé de l’avoir agressée sex*ellement. Dans un communiqué transmis à l’AFP, la marque a ainsi indiqué: « Nike a mis fin à son partenariat avec le sportif parce qu’il a refusé de coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée (…) L’enquête n’a pas été concluante (…) Aucun ensemble de faits n’a émergé qui nous permettrait de nous prononcer sur le fond de l’affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatrice sans être en mesure de fournir des faits à l’appui ».

La porte parole de Neymar a donné sa version des faits au micro du Wall Street Journal et a déclaré: « Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent (…) Il est très étrange qu’une affaire censée s’être produite en 2016, avec des allégations proférées par une employée de Nike, n’ait été révélée qu’à ce moment-là ». Les deux parties auraient rompu pour des raisons commerciales.

Nike a rompu son contrat à cause d’une accusation d’agression sex*elle

Tout serait parti d’un témoignage de l’employée qui aurait parler de cela à des collègues et à des amis. Neymar l’aurait forcé à pratiquer une fe*lation en 2016 alors qu’elle se trouvait dans sa chambre d’hôtel à New York où elle travaillait à la coordination et à la logistique d’un évènement promotionnel.

Sous le choc, Neymar Sr alias le papa du joueur du PSG s’est insurgé et a lâché: « Comment une telle nouvelle peut-elle sortir ? (…) Cela vient de Nike. C’est très étrange, ils quittent tous Nike et sont accusés de trucs comme ça. C’est arrivé à Cristiano Ronaldo, au gars du basket qui est m*rt, Kobe (Bryant), ils ont été dénigrés, comme Neymar est accusé à tort maintenant. Si Nike veut faire du chantage, coltinons-nous Nike, alors ».

Qu’en pensez-vous ?