Nicolas Anelka encourage Kylian Mbappé à quitter le PSG… pour le ballon d’or

Le 06 Juil 2021 à 12:53 par Sikagz

Nicolas Anelka a beau être plus discret depuis plusieurs années, il reste toujours très informé sur le monde du ballon rond. D’ailleurs, il a dévoilé une lettre ouverte destinée à Kylian Mbappé où il l’encourage à quitter le Paris Saint Germain pour la bonne cause. Gentsu vous explique tout.

Ces derniers jours ont été plutôt compliqués pour Kylian Mbappé. En effet, le footballeur s’est pris les foudres de milliers d’internautes après son penalty raté lors du tir au but qui a éliminé la France lors de l’Euro 2020. Il avait même brisé le silence afin de présenter ses excuses à cause de cette défaite. Depuis, d’autres révélations ont été faites quant à son avenir sportif. En effet, le joueur pourrait bientôt quitter le PSG comme il l’a évoqué en expliquant qu’il ne souhaitait pas poursuivre son contrat qui est censé s’achever en juin 2022.

Face à ces discussions autour de ses choix de carrière, Nicolas Anelka a décidé de s’en mêler à son tour en écrivant une lettre dévoilée par The Athletic. Dans ce message, il a choisi de livrer quelques conseils à Kylian Mbappé.

Nicolas Anelka encourage Kylian Mbappé à quitter le PSG… pour le ballon d’or

Dans un premier temps, le joueur emblématique a déclaré: « Ton choix dépend de ce que tu veux accomplir en football. Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG à un moment donné. Quoi que tu fasses à Paris, ce sera bien, mais tu auras toujours quelqu’un pour dire : « C’est bien ce que tu as fait au PSG, mais ce n’était que la France. » Les meilleurs Championnats sont en Angleterre et en Espagne, donc tu n’as pas pu encore te mesurer aux meilleurs joueurs dans le meilleur Championnat ».

Mais les mots de Nicolas Anelka envers Kylian Mbappé ne se sont pas arrêtés là. Il poursuit ensuite: « Tu devras décider. Si tu veux gagner le Ballon d’Or, ce à quoi tu devrais aspirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu devras te mesurer aux meilleurs. Tu ne peux pas dire que tu te mesures aux meilleurs tout le temps quand tu es au PSG. La Ligue 1 n’est pas facile, ne vous méprenez pas, mais je pense que le Championnat le plus difficile est en Angleterre. Donc, si tu veux être l’un des meilleurs, tu dois faire ce que tu fais avec le PSG à Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Ou aller en Espagne, au Real Madrid ou au Barça. Ou peut-être en Italie. Là, nous pourrons parler d’un impact plus global ».

Kylian Mbappé ne lui a pas encore répondu. Que pensez-vous de la lettre de Nicolas Anelka ? Pour les fans de rap américain, sachez que la mère de Pop Smoke s’est impliquée dans les finalisations de son deuxième album posthume.