Neymar réagit aux critiques reçues après son soutien à Jair Bolsonaro

Le 30 Sep 2022 à 16:25 par Sikagz

Difficile d’être une star du ballon rond sans que les faits et gestes soient jugés notamment lorsqu’un sportif fait part de ses positions. Cela a récemment été le cas de Neymar. Gentsu vous donne tous les détails.

A trois jours du premier tour des élections présidentielles au Brésil, Neymar a posté une vidéo qui n’est pas passée inaperçue sur Tik Tok. Dans celle-ci, celui qui a été critiqué pour son changement physique a apporté son soutien au président sortant Jair Bolsonaro en appelant à voter pour le candidat d’extrême droite. On peut le voir danser sur une chanson de soutien au rival de l’ancien président Lula en rappelant le numéro qu’il faudra sélectionner dans l’urne pour le faire réélire. Si cela a divisé, cela n’en surprend pas beaucoup puisqu’il s’est plusieurs fois affiché à ses côtés.

Neymar réagit aux critiques reçues après son soutien à Jair Bolsonaro Neymar réagit aux critiques reçues après son soutien à Jair Bolsonaro

D’ailleurs, Walter Casagrande n’a pas hésité à lui reprocher de soutenir « le candidat avec le plus de préjugés de l’histoire politique brésilienne, qui a déjà prononcé des discours homophobes, sexistes et manifestement racistes ». Il a également ajouté : « Oui, Neymar… Maintenant, il faut bien jouer au Qatar pour que le Brésil remporte son sixième titre, car tu soutiens un candidat qui sera battu et va tenter un coup d’État. Oups, je suis désolé mais tu ne dois pas savoir ce qu’est un coup d’État. Mais je vais t’expliquer : c’est quand quelqu’un perd une élection, n’accepte pas la défaite et veut continuer à occuper le poste par la force. Mais si tu ne comprends toujours pas, essaie de lire l’histoire du Brésil… »

Neymar réagit aux critiques reçues après son soutien à Jair Bolsonaro

Neymar a dansé sur la chanson disant « Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro ». Ce geste n’a pas été apprécié de tous. Le joueur du PSG a choisi de réagir à tout cela sur ses réseaux sociaux. Ainsi, il a tweeté : « On parle de démocratie et d’un tas de choses, mais quand quelqu’un a une opinion différente il est attaqué par ces mêmes personnes qui parlent de démocratie. Va comprendre ».

Que pensez-vous de l’intervention de Neymar ? A côté de cela, Dosseh a rendu hommage à un ami survivant du 13 novembre dans son nouvel opus.

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce n'est pas Neymar qui dira le contraire. Après de nombreuses années à représenter Nike, le football et la marque ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Lire la suite