Dosseh rend hommage à un ami survivant du 13 novembre dans son titre « DJAMEL »

Le 30 Sep 2022 à 15:53 par Sikagz

Ce vendredi 30 septembre 2022, Dosseh a fait son retour dans les bacs avec son projet Trop tôt pour mourir. Un titre a particulièrement touché la Toile, il s’agit du morceau Djamel. Gentsu vous donne tous les détails.

Bien qu’il ait proposé quelques titres par ci par là, Dosseh n’a pas sorti de projet depuis 2018. Alors que ses fans s’interrogeaient sur cet éloignement musical, le principal concerné a levé le voile sur Instagram en expliquant : « 6 juillet 2018, incroyable comme ça passe vite… Ces dernières années ma vie a été remplie d’événements qui ont fait aller et venir mon envie d’aller au stud. J’ai un peu décroché, et me suis concentré sur d’autres trucs, d’autres situations à gérer, d’autres affaires à monter… Dieu merci je suis un homme fort et mon cercle est restreint, bon, et bien intentionné à mon égard. Je recommence tout juste à avoir envie de renfiler les gants. Ça va repartir, soyez vigilants. Prenez soin de vous et des vôtres, avant de ne même plus avoir le luxe de ce choix ».

Depuis, Dosseh a repris le chemin des studios d’enregistrement et tenait au courant son public sur la préparation de son nouvel album.

Dosseh rend hommage à un ami survivant du 13 novembre dans son titre « DJAMEL »

L’heure du comeback a sonné pour Dosseh. Ce vendredi 30 septembre 2022, l’artiste a signé son grand retour avec Trop tôt pour mourir. Dans cet opus, celui qui est revenu sur la fameuse parodie de COLORS a dédié un morceau à un ami survivant des attaques du 13 novembre intitulé DJAMEL.

Dosseh rend hommage à un ami survivant du 13 novembre dans son titre « DJAMEL » Dosseh rend hommage à un ami survivant du 13 novembre dans son titre « DJAMEL »

Dosseh y évoque la soirée sous forme de story-telling. Dans un premier temps, Djamel sort à Paris avant de rejoindre une amie : Djamila. Ils ont pris un verre en terrasse et tout se passait parfaitement bien sous les notes de piano. Puis, le rappeur monte d’un cran en même temps que l’instrumentale… voilà qu’une fusillade éclate.

Djamel se réveille de ce drame dans un état critique et le pied droit amputé. Son amie n’a pas survécu. « Ce n’est pas une fiction, ce n’est même pas romancé, tout est totalement vrai de A à Z » a expliqué Dosseh dans Le Code. L’idée de ce titre lui est venu après un reportage sur ce drame. Il s’est souvenu avec son ami Basirou de ce jour où ils ont cru avoir perdu Djamel. « Le soir où ça se passe, j’suis avec Oumar, Dinos et Basirou aussi, on était aux Studios de la Seine donc c’est totalement dans le quartier où ça s’était passé. Donc on est au studio et y a un ingé’ qui rentre : “Ouais, fermez tout, ça kalash’ dehors, c’est une dinguerie, on sait pas c’qui se passe” et on était là, choqués, on allume la télé et on voit c’qui se passe en live, ce qu’il se passe à quelques mètres de nous » s’est-il souvenu. Un bel hommage poignant.

Une nouvelle série signée Canal+ s'apprête à débarquer et risque de faire plaisir aux amateurs de rap. En effet, la chaîne va également dévoiler un programme baptisé Terrain où il y aura les plus grosses têtes du game au casting.

Lire la suite