L’OM évincé de toute compétition européenne après sa défaite contre Tottenham

Le 02 Nov 2022 à 13:38 par Sikagz

Décidément, le mois de novembre n’a pas commencé de la meilleure des façons pour le club marseillais. Et pour cause, la défaite de l’OM contre Tottenham n’a pas été sans conséquence. Gentsu vous explique tout.

Ces dernières semaines ont été intenses pour les admirateurs du ballon rond. On pense notamment à la cérémonie du ballon d’or où Karim Benzema a reçu un trophée. A côté de cela, de nombreuses rencontres continuent de se poursuivre et de faire parler d’elles. On pense notamment à celle survenue hier soir entre l‘Olympique de Marseille, qui pourrait bientôt avoir un hymne signé Jul grâce à une légende, et Tottenham. Le club phocéen a malheureusement dû s’incliner 1 à 2 contre l’équipe britannique. D’ailleurs, cette défaite a provoqué un défi promis par Mohamed Henni. Ce dernier a donc couru en slip autour de l’arc de triomphe.

L’OM évincé de toute compétition européenne après sa défaite contre Tottenham

Coup dur pour les marseillais. Après sa défaite contre Tottenham, l’Olympique de Marseille qui pourrait bientôt accueillir Cristiano Ronaldo selon certaines rumeurs confirmées par Vitaa, se retrouve définitivement éjecté de la Ligue des champions avec quatre défaites en six matchs au compteur. L’équipe arrive ainsi dernière de son groupe. Ainsi, les rêves de nombreux admirateur rêvant de la voir décrocher la coupe de la Ligue Europa sont désormais avortés. De son côté, Tottenham se place donc à la première place de ce groupe devant Francfort.

Marseille's players react at the end of the UEFA Champions League group D football match between Olympique Marseille (OM) and Tottenham Hotspur at The Velodrome Stadium in Marseille, southern France on November 1, 2022. (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP) Marseille's players react at the end of the UEFA Champions League group D football match between Olympique Marseille (OM) and Tottenham Hotspur at The Velodrome Stadium in Marseille, southern France on November 1, 2022. (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

L’éviction de l’OM de toute compétition européenne après cet échec sur le terrain a d’ores et déjà fait réagir les internautes. Ainsi, on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « Franchement ceux qui sont content vous êtes stupide oui y’a la rivalité mais ça montre au yeux du reste de l’Europe que sans Paris, la ligue 1 c’est de la m*rde quoi. De même pour la Liga ou cette seule un représentant est en 1/8 c’est pas glorifiant pour le championnat », « Ce club est un parodie. Incroyable » ou encore « Faut le virer ce Tudor que de mauvais choix et surtout ne pas faire jouer Payet non mais sérieux je suis dégoûté ! », « Mais comment tu peux perdre après avoir dominé la première mi temps et que le meilleur joueur de Tottenham est blessé ».

Décidément, Mohamed Henni n'en finira plus de nous surprendre. Après avoir promis de faire le tour de l'arc de triomphe en slip en cas de défaite de l'OM, le vidéaste est passé à l'action.

Lire la suite