Les sanctions de PSG-OM viennent d’être révélées

Le 17 Sep 2020 à 12:35 par Sikagz

Ce n’est une nouvelle pour personne : ce n’est pas vraiment l’amour fou entre les supporters du PSG et de l’OM. Cette fois-ci, ce ne sont pas les fans mais plutôt les joueurs des deux clubs rivaux qui font parler d’eux. Au vu du dernier classico, des sanctions sont tombées contre plusieurs sportifs. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Il y a eu beaucoup d’émotions lors du dernier match du PSG face à l’OM. Ce dimanche 13 septembre, les sudistes ont remporté ce classico grâce à un but de Florian Thauvin. D’ailleurs, des fans ont pu fêter ce moment dans un bar parisien à la surprise générale. En effet, il y a eu beaucoup de rebondissements et de débordements des deux côtés au point qu’il y a eu des problèmes. Il faut dire que les amateurs du ballon rond ont toujours du mal lors des rencontres entre ces deux clubs.

Mais les deux équipes ont également fait parler d’elles à cause de ses joueurs. Et pour cause, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez d’avoir eu des propos racistes à son égard durant le match.

PSG-OM : des sanctions contre les joueurs sont tombées

Face aux fautes et aux débordements, plusieurs sanctions ont été annoncées. Au programme ? Kurzawa se voit priver de six matchs fermes, Amavi s’absente pour trois matchs. Quant à Neymar et Paredes doivent dire adieu à deux matchs contre seulement un seul pour Benedetto.

Cette annonce a beaucoup fait réagir les supporters qui n’ont pas hésité à poster des tweets tels que : « Et Alvaro 0 match ? Même pas un seul c’est une vision intéressante des événements », « Pourquoi amavi et kurzawa ont pas la meme sanction ? » et « ptdrr bientot tuchel va devoir aller lui aussi sur le terrain pour jouer ». Ou encore: « Si jcomprend bien le racisme c’est pas sanctionné ? » et « D’après les images telefoot il n y aurait rien mais Paris a donné des images de la camera qui sur Neymar en permanence à la FFF ».

Que pensez-vous des sanctionnées annoncées ? D’autres footballeurs auraient-ils mérité d’être punis selon vous ? Alvaro Gonzalez aurait-il dû être suspendu aussi ? Par ailleurs, sachez que Kool Shen aurai voulu en découdre avec Dimitri Payet depuis les tribunes le soir du match.