Les internautes se servent de 13’Organisé pour se moquer de l’OM

Le 26 Nov 2020 à 11:09 par Sikagz

Cet été, Jul et ses acolytes ont formé le groupe 13’Organisé pour une mixtape 100% Marseillaise. Et si leur morceau « Bande Organisée » a été utilisée pour narguer les footix, les internautes anti-OM ont retourné la situation en se moquant de l’équipe de la même ville. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été inspirés. Explications.

En octobre dernier, Jul et plusieurs acolytes marseillais se réunissaient le temps d’une mixtape 100% phocéenne. D’ailleurs, le rappeur a profité d’une interview accordée à nos confrères de Konbini pour se confier sur comment s’est fait le projet. « Avec Romain, on a pensé les sons comme une compo de foot, avec les meilleurs joueurs aux meilleurs postes. J’ai demandé de l’aide à Romain, car dans le rap marseillais, il connaît tous les sons, quelle que soit la génération. Je lui ai demandé de me proposer des compos, je suis repassé un peu dessus et l’équipe s’est formée comme ça (…)C’est la première chose que j’ai dite quand j’ai ouvert le groupe WhatsApp : « J’aimerais que tout le monde partage, que dès que quelqu’un sort un truc, tout le monde le mette en avant ». Et c’est ce qu’ils font tous. C’est la solidarité marseillaise. Il faut être soudés au maximum pour que tout le monde avance. Dans la musique, il y a de la place, il y a des choses à faire. Si j’ai réussi à insuffler ça, je suis content. Ça fait du bien et ça fait plaisir de voir qu’à Marseille tout le monde se pousse. Ça va permettre à la ville de monter encore et d’être plus visible partout ailleurs » a-t-il expliqué. Mais aujourd’hui c’est pour le football que le projet a fait parler de lui.

13’Organisé inspire les internautes pour se moquer de l’OM

Que ce soit le rap ou le football, Marseille vit cela comme une religion. Alors forcément, les anti OM ont été inspirés par ce fameux projet sorti en octobre. En effet, plusieurs internautes se sont moqués des multiples défaites de l’équipe de football en Ligue des Champions. Regardez:

Bonne nouvelle pour les fans de PS5, la console va être réapprovisionnée dans plusieurs magasins avant la fin de l’année.