Le Pass Sanitaire va être obligatoire pour reprendre les entraînements de football en club

Le 02 Août 2021 à 15:03 par Sikagz

L’extension du pass sanitaire se poursuit notamment du côté de la fédération de football qui vient de poser ses conditions notamment en vigueur pour les 12-17 ans mais uniquement à partir du 30 septembre. Gentsu vous explique ce que cela va changer pour les entraînements en club.

Les manifestations contre le Pass Sanitaire se poursuivent à travers la France. Dans quelques jours, cela concernera également les voyages longues distances en avion et en train ainsi que les bars, restaurants et cafés. En attendant, les personnes contre cette mesure n’hésitent pas à le faire savoir dans les rues françaises. D’ailleurs, elles ont reçu le soutien de Booba malgré que lui-même soit vacciné tandis que les candidats des « Marseillais » ont participé à une campagne de sensibilisation pour la vaccination contre le Coronavirus.

Le Pass Sanitaire va être obligatoire pour reprendre les entraînements de football en club

C’est désormais officiel, la Fédération française de football a dévoilé ce samedi 31 juillet, ses conditions pour la reprise du football chez les amateurs dans le cadre de la crise de Coronavirus. Ainsi, le pass sanitaire va devenir obligatoire pour reprendre les entraînements qui devraient reprendre car le début des compétitions nationales chez les amateurs est prévu pour août.  « Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du pass sanitaire dès les premiers entraînements et matches de la saison (…) Le pass sanitaire sera requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition », a expliqué la FFF. La mise en place du pass sanitaire pour les jeunes joueurs âgés entre 12 et 17 ans est prévue le 30 septembre tandis que les moins de 12 ans en sont exemptés.

« Nous sommes conscients que le pass sanitaire est une contrainte supplémentaire pour nos licenciés et nos clubs. Mais cette mesure apparaît aujourd’hui comme la solution la plus sûre pour reprendre le football en protégeant au mieux nos pratiquants et pratiquantes. Leur santé est notre priorité », a déclaré le président de la FFF alias Noël Le Graët, dans un communiqué.

En parlant de sport, Mike Tyson s’est livré sur les nouveaux boxeurs et lequel aurait pu le battre lorsqu’il était à son apogée.