La CAN des quartiers arrive à la télévision en tant que coupe nationale des quartiers

Le 18 Mai 2022 à 18:25 par Sikagz

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà la CAN des quartiers créée dans le Val de Marne il y a trois an de cela. Face à son succès, la Coupe Nationale des Quartiers sera bientôt diffusée à la télévision. Gentsu vous donne tous les détails.

En début de semaine, Adil Rami a retourné la Toile à cause de son intervention lors des trophées UNFP. « Vous, messieurs les arbitres, vous faites partie de notre famille. Enfin, famille… Je dirais comme une belle-mère. Ou bien une ex-belle-mère… Parfois, une ex. Contre Clermont, j’avais l’impression que c’était Pamela qui m’arbitrait » a-t-il lâché. Puis il est revenu sur son rapport avec le corps arbitral de l’époque où il a été promu capitaine de l’ESTAC à son arrivée. « Mon premier dialogue, c’était contre Marseille. Je ne vais pas vous dire le nom de l’arbitre car je ne veux pas le mettre dans la sauce. Et je lui dis en plein match ‘Monsieur Letexier, je suis fatigué, il reste combien de temps ?’ Et il me répond: ‘Je vous le dirai à la fin du match’. Je me suis senti Monsieur Pignon ». S’en est suivie une petite danse qui a divisé les internautes. Mais aujourd’hui c’est une autre nouvelle concernant le ballon rond qui a fait du bruit.

La CAN des quartiers débarque à la télévision en tant que coupe nationale des quartiers

Oubliez la CAN des Quartiers qui est désormais prénommée Coupe Nationale des Quartiers. C’est ce que l’on a pu lire dans un communiqué. D’ailleurs, plusieurs partenaires se sont associés à l’évènement et ce n’est pas pour rien puisque cela va tomber à la télévision tels que Nike, Heetch et Amazon. Mais ce n’est pas tout puisqu’une version féminine du tournoi est en cours de préparation.

« En 2019, nous lancions la CAN des quartiers, à Créteil. Celle-ci a pris une ampleur incroyable, s’est déployée dans plusieurs villes. Après une période Covid compliquée, on a décidé d’y retourner cette année. Refaire la même chose ? C’était clairement possible. Mais on aime le challenge par ici, alors on a décidé de faire grandir davantage cet événement et de créer la Coupe Nationale des Quartiers. Nous considérons comme un véritable sport social, un sport d’échange et de partage : on partage une passion, une compétition, des émotions. C’est donc naturellement que nous avons décidé de faire grandir notre événement, pour partager tout ça avec encore plus de monde » a déclaré La Can des Quartiers. Voilà une bonne nouvelle !

La CAN des quartiers arrive à la télévision en tant que coupe nationale des quartiers La CAN des quartiers arrive à la télévision en tant que coupe nationale des quartiers

Par ailleurs, sachez que Booba s’apprête à sortir sa propre gamme de feuilles à rouler avec sa marque La Piraterie.

Alors qu'il se trouvait à Ibiza pour prendre du bon temps, les vacances de Marco Verratti ont pris une toute autre tournure lorsque ce dernier s'est fait cambrioler à hauteur de trois millions d'euros. Ambiance !

Lire la suite