Kylian Mbappé s’exprime sur Karim Benzema concernant son choix de prolongation au PSG

Le 23 Mai 2022 à 22:40 par djfreak

Le week-end dernier, Kylian Mbappé a mis fin au suspens en annonçant sa prolongation au PSG. Depuis, l’attaquant de l’Equipe de France enchaine les entretiens avec différents médias pour parler de son choix et de la déception autour du clan espagnol. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce lundi 23 mai, le journal Le Parisien a mis en ligne une interview de Kylian Mbappé. Il en a profité pour parler de Karim Benzema : « On n’a pas échangé. Je ne voulais pas en faire trop. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. On ne parlait pas du Real Madrid. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai ce choix. »

Puis, l’attaquant français a parlé des messages sur Instagram des joueurs du Real Madrid. « J’ai vu que tous les joueurs du Real Madrid l’avaient postée. Il n’y a pas que lui. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ? », a-t-il raconté.

Kylian Mbappé parle du Real Madrid

Kylian Mbappé s’est également exprimé sur le Real Madrid. Il est une nouvelle fois clair sur la situation : il n’avait pas donné d’accord concernant un éventuel transfert dans le club espagnol. « Je n’avais d’accord avec personne. J’ai toujours fonctionné ainsi. On a discuté des contours des contrats et après j’ai fait mon choix. J’ai déjà fait l’inverse et tu es à la bourre, le temps passe. Mais je n’avais aucun accord. Je peux comprendre la déception. Je les remercie. Tous les « Madridistas » voulaient m’accueillir comme l’un des leurs. Je ne suis que reconnaissant envers eux, de tout l’amour qu’ils m’ont donné. Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J’ai eu l’appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement. », a-t-il confié.

Kylian Mbappé s’exprime sur Karim Benzema concernant son choix de prolongation au PSG Kylian Mbappé s’exprime sur Karim Benzema concernant son choix de prolongation au PSG

Evidemment dans sa tête, le Ballon d’Or fait partie des objectif du jeune homme. Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas plus facile de remporter le trophée en jouant au Real Madrid, Mbappé répond : « On ne peut pas comparer Madrid et Paris. Madrid est un club beaucoup plus ancien. Mais les règles du Ballon d’or ont changé. On s’en fiche un peu du club. C’est le meilleur joueur qui est Ballon d’or. Ce n’est plus comme avant. C’est celui qui brûle le plus la rétine. Peu importe où tu joues, si tu es le meilleur, tu es Ballon d’or. ».

Depuis quelques jours, Karim Benzema a retrouvé Clairefontaine ainsi que certains joueurs des Bleus qu'il connaissait déjà. Parmi ses nouvelles rencontres, il y a Kylian Mbappé.

Lire la suite