Kylian Mbappé prêt à s’éparpiller médiatiquement ? Nicolas Anelka lui donne un précieux conseil

Le 03 Juin 2022 à 15:35 par Sikagz

L’ancienne star du PSG, Nicolas Anelka, a évoqué le cas de Kylian Mbappé et sa prolongation avec le club sur le plateau de RMC Sport. L’occasion pour lui de livrer un conseil plutôt utile. Gentsu vous explique tout.

Durant presque un an, le suspens a été à son comble concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Alors que son contrat avec le PSG s’achevait en juin 2022, des rumeurs l’annonçaient d’ores et déjà au Real Madrid. Il faut dire que le jeune homme a confirmé son envie de partir.  D’ailleurs, ce choix avait été encouragé par Nicolas Anelka pour une raison précise.

« Ton choix dépend de ce que tu veux accomplir en football. Si tu veux les plus grands honneurs, tu devras quitter le PSG à un moment donné. Quoi que tu fasses à Paris, ce sera bien, mais tu auras toujours quelqu’un pour dire : « C’est bien ce que tu as fait au PSG, mais ce n’était que la France. » Les meilleurs Championnats sont en Angleterre et en Espagne, donc tu n’as pas pu encore te mesurer aux meilleurs joueurs dans le meilleur Championnat. Tu devras décider. Si tu veux gagner le Ballon d’Or, ce à quoi tu devrais aspirer pour faire écho à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tu devras te mesurer aux meilleurs. Tu ne peux pas dire que tu te mesures aux meilleurs tout le temps quand tu es au PSG. La Ligue 1 n’est pas facile, ne vous méprenez pas, mais je pense que le Championnat le plus difficile est en Angleterre. Donc, si tu veux être l’un des meilleurs, tu dois faire ce que tu fais avec le PSG à Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou Liverpool. Ou aller en Espagne, au Real Madrid ou au Barça. Ou peut-être en Italie. Là, nous pourrons parler d’un impact plus global » lui a conseillé l’ex joueur du PSG dans une lettre ouverte.

Kylian Mbappé prêt à s’éparpiller médiatiquement ? Nicolas Anelka lui donne un précieux conseil

Finalement, Kylian Mbappé a choisi de prolonger son contrat avec le PSG. Sur le plateau de RMC Sport, Nicolas Anelka a rebondi sur ce sujet mais notamment sur les interventions médiatiques à venir du natif de Bondy. Ainsi, il a conseillé à Kylian Mbappé : »Moi, j’ai eu des problèmes, car je ne parlais pas. Kylian doit faire attention à tout ce qu’il va dire, encore plus qu’avant. Il doit rester concentré sur le terrain. Et il l’a bien fait jusqu’à maintenant. Qu’il ne commence pas à parler de tout et de rien, sinon ça va attirer encore plus la lumière sur lieu, et il y a toujours des gens qui cherchent la petite bête. Aujourd’hui, tu peux utiliser les réseaux sociaux à tout moment, à mon époque, ça n’existait pas. Tant qu’il fait le boulot sur le terrain, ça ira. Il a sa personnalité, s’il parle d’autres choses, il se fera attaquer. Sur le terrain, les gens ont moins la possibilité de l’attaquer. Là, il doit refaire une grande saison sur le terrain, et personne ne pourra parler. »

Kylian Mbappé prêt à s’éparpiller médiatiquement ? Nicolas Anelka lui donne un précieux conseil Kylian Mbappé prêt à s’éparpiller médiatiquement ? Nicolas Anelka lui donne un précieux conseil

Reste à savoir s’il va prendre tout cela en compte. A côté de cela, des images de Young Thug en train de prier en prison ont fait le tour de la Toile.

Quelques mois seulement après avoir annoncé qu'il restait au sein du PSG : coup de théâtre. En effet, Kylian Mbappé aimerait quitter le club parisien.

Lire la suite