Kylian Mbappé est choqué que certains ne soient pas fiers d’être Français

Le 04 Juin 2021 à 10:15 par Sikagz

Représentant les couleurs du drapeau français sur le terrain de football, Kylian Mbappé a évoqué son incompréhension concernant le fait que certaines personnes ne soient pas fières d’être françaises. Gentsu vous propose de découvrir ses propos à ce sujet.

Il y a quelques jours de cela, Kylian Mbappé s’est donné corps et âme au côté de Karim Benzema et leurs acolytes durant la rencontre de la France contre le Pays de Galles. Lors de cette soirée, les Bleus ont gagné 3-0. Au cours d’une interview accordée à l’Obs, le Champion du monde 2018 a évoqué sa fierté d’être français mais surtout un petit détail qui le fait tiquer.

« La France m’a tout donné et j’essaie de le lui rendre chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver, explique celui qui a toujours rêvé de représenter son pays aux J.O. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. (…) J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné, insiste notamment le joueur. Donc il faut être fier de son pays » a déclaré Kylian Mbappé. Avant d’ajouter: « Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ? »

Kylian Mbappé est choqué que certains ne sont pas fiers d’être Français

Au vu des nombreuses polémiques survenues en France telles que les féminicides, les agressions racistes ou encore les histoires de violences autour des forces de l’ordre, Kylian Mbappé qui a été un sacré pilier pour Neymar lors de son arrivée au sein du PSG a tenu à calmer le jeu et a insisté: « Il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est ! Je pense bien sûr qu’il y a des problèmes dans le pays, mais je vous jure, moi qui ai la chance de beaucoup voyager, qu’on est dans un très bon pays ».

Qualifié de modèle et d’icône depuis la victoire des Bleus en 2018, Kylian Mbappé est très content d’avoir ce rôle. « Être une icône dans son pays, c’est quelque chose de fort. Je disais que ça créait des droits, des devoirs, mais c’est une fierté aussi, parce que c’est synonyme d’une reconnaissance, celle de tout un pays. Pour quelqu’un qui aime son pays comme moi, c’est une fierté sans nom » a-t-il avoué.

Par ailleurs, sachez que NRJ12 a décidé d’arrêter ses émissions « Les Anges » et « Les Vacances des Anges » après les nombreuses polémiques.