Kylian Mbappé essaye de calmer le jeu après la polémique autour d’Olivier Giroud

Le 14 Juin 2021 à 12:49 par Sikagz

Il y a quelques jours, les propos d’Olivier Giroud ont chiffonné les fans de football ainsi que les joueurs notamment Kylian Mbappé. Invité à rebondir dessus au cours d’une conférence de presse survenue ce dimanche, le champion du monde a calmé le jeu. Gentsu vous dévoile sa réponse très claire.

Vous n’avez pas forcément entendu parler de cette polémique mais Olivier Giroud en a irrité plus d’un(e) à cause de ses propos sur Karim Benzema qui ont fait que Mohamed Henni l’a clashé mais notamment à cause de cette pique là : « Discret parce que des fois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas. Après je ne prétends pas faire toujours les bons appels mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface ». De son côté, Kylian Mbappé a été recadré par Didier Deschamps lorsqu’il a tenté de rebondir à ce sujet.

Kylian Mbappé essaye de calmer le jeu après la polémique autour d’Olivier Giroud

Finalement, c’est lorsque le journaliste de la chaîne L’Equipe, Bertrand Latour lui a fait remarquer qu’il donnait le ballon un peu plus rapidement à son ami Neymar ou encore Karim Benzema plutôt qu’à Olivier Giroud quel e joueur est revenu sur cette fameuse pique à sa façon. Dans un premier temps, Kylian Mbappé a déclaré: « Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c’est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C’est juste que son profil est différent ».

Avant de poursuivre: « Benzema décroche à 40 mètres du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C’est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud… Je dis que ce sont des profils différents« . Qu’en pensez-vous ? Sinon, bonne nouvelle pour les fans de Drake : le rappeur a donné la réponse de quand sortira son album tant attendu « Certified Lover Boy ».