Karim Benzema mène Damien Rieu, soutien d’Eric Zemmour, en justice pour diffamation

Le 06 Mai 2022 à 14:09 par Sikagz

Après avoir été visé par des propos diffamatoires publiquement par Damien Rieu, Karim Benzema n’a pas accepté de laisser passer cela sans agir. Ainsi, il a porté plainte contre l’actuel membre du parti Reconquête! d’Eric Zemmour. Gentsu vous raconte tout.

Karim Benzema ne cesse d’impressionner sur le terrain. Cela dit, l’acolyte de Kylian Mbappé ressent quelques regrets. « Je suis devenu le 9 que je voulais être. (….) Je vis un rêve. Je kiffe. J’ai cette chance d’aimer le jeu, d’être un attaquant différent. Mais j’aime aussi inscrire des buts. Normalement, tu ne peux pas faire les deux. Mais, moi, j’y arrive. Je me trouve au max. Après, nous pouvons toujours nous améliorer… Mais je ne vois pas à quel niveau en fait (…) Techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement… (…) Je dois juste rester à ce niveau. Maintenant, il faut gagner des trophées collectifs » a expliqué le sportif au micro de France Football.

Mais aujourd’hui, c’est pour un autre sujet que Karim Benzema fait la une de l’actualité.

Karim Benzema mène Damien Rieu, soutien d’Eric Zemmour, en justice pour diffamation

Cela fait maintenant deux ans que Damien Rieu est en conflit avec Karim Benzema. Tout a commencé entre octobre et novembre 2020, l’homme avait posté une photo de la star avec l’Imam de Meaux accompagné du message suivant : « Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné… Vivement que la Justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron ». Il faisait référence à une perquisition menée trois jours après l’as*assinat du professeur d’histoire Samuel Paty. Mais cela n’avait pas débouché sur une poursuite judiciaire.

Karim Benzema mène Damien Rieu, soutien d’Eric Zemmour, en justice pour diffamation Karim Benzema mène Damien Rieu, soutien d’Eric Zemmour, en justice pour diffamation

Damien Rieu avait ensuite posté un montage photo du joueur aux côtés des djihadistes avec l’index levé vers le ciel. Myriam Benraad, politologue spécialiste du Moyen-Orient, chercheuse à l’Iremam avait fait une mise au point à ce sujet au micro de 20 minutes : « c’est un geste d’affirmation de la foi, pas un geste politisé, militarisé comme il l’est devenu avec des groupes comme l’Etat islamique. Ces groupes politisent une pratique qui normalement relève de la sphère de l’intime ».

Ce mardi 3 mai 2022, Damien Rieu a fait une mise au point sur l’avancée de toute cette histoire. En effet, le soutien d’Eric Zemmour a partagé sa convocation au tribunal sur Twitter tout en ajoutant un message plutôt serein : « Karim veut me faire taire… dites lui que j’ai gagné tous mes procès ». Actuellement attendu le 23 mai devant le tribunl de Lyon pour une première comparution, en vue de sa mise en examen, la chute entre Damien Rieu et Karim Benzema qui a trahi Booba s’annonce corsée.

Dans le reste de l’actualité, Booba a carrément été clashé par KFC.

Karim Benzema ne cesse d'impressionner sur le terrain. S'il n'a pas décroché le Ballon Rond, le footballeur vient d'être récompensé à sa juste valeur avec un autre titre.

Lire la suite