François Hollande met les choses au clair sur l’éviction de Karim Benzema

Le 17 Mar 2021 à 12:58 par Sikagz

Fin 2015, Karim Benzema se retrouve dans l’affaire de la sextape de Valbuena. Serait-ce la raison de son éviction des Bleus ? François Hollande a tenu à faire une mise au point à ce sujet lors de son passage sur le plateau de l’Equipe du soir ce lundi 15 mars 2021. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques semaines, le parquet de Versailles a réclamé un procès contre Karim Benzema concernant l’affaire de la sextape de Valbuena. Cette histoire a commencé fin 2015. A l’époque, le footballeur a été mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». A l’époque, Manuel Valls était Premier Ministre et avait demandé à ce qu’il ne soit plus sélectionné en Equipe de France. François Hollande est revenu sur cette polémique et l’éviction du buteur des Bleus au micro de l’Equipe du Soir.

François Hollande met les choses au clair sur l’éviction de Karim Benzema

Mais le gouvernement a vraiment influencé les choix de Didier Deschamps à l’époque ? François Hollande a mis fin aux rumeurs ce lundi 15 mars 2021. Ainsi, celui qui a de nouveau validé Booba a déclaré: « J’ai fait un rappel en disant aux membres du gouvernement : vous pouvez avoir votre point de vue, mais la seule ligne possible, c’est au sélectionneur d’en décider. Vous savez quelle a été la position de Deschamps, il n’a pas retenu Benzema ».

Interrogé sur l’implication et les éventuelles pressions du gouvernement, l’ancien homme politique a démenti en disant: « En aucune façon, pas plus que du ministre des Sports ou de Manuel Valls à l’époque. Personne n’a fait cette intervention. Et c’est Deschamps qui a choisi d’autres joueurs, de ne pas retenir Benzema, pas simplement sur des critères sportifs, c’est vrai ». D’ailleurs, François Hollande n’a pas hésité à faire de jolis compliments sur Karim Benzema en ajoutant : « Par ailleurs, Benzema est un très grand joueur de football, regardez ce qu’il fait au Real. Je ne rentre pas dans cette histoire. De toute façon, la procédure n’est pas terminée ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. Pensez-vous que l’éviction de Karim Benzema était justifiée ? Avis aux femmes sous le charme d’Hatik, sachez qu’il n’est pas à l’aise avec la drague… Pire encore, il déteste cela !