Euro 2020 : La jeune allemande en larmes récolte une énorme somme d’argent

Le 06 Juil 2021 à 13:15 par Sikagz

Il y a quelques jours, l’Allemagne se faisait éliminer en huitième de finale de l’Euro 2020. Une défaite qui a déchiré le cœur d’une fille venue supporter son pays. Harcelée à cause de ses larmes, des internautes se sont mobilisés pour la soutenir et ont levé près de 40 000 euros de fonds ! Gentsu vous raconte tout.

La défaite de la France après le penalty raté de Kylian Mbappé qui s’est excusé pour cette erreur a brisé le cœur de nombreux supporters. Mais ce n’est pas la seule équipe qui a vibré avec ses supporters. On pense notamment à ce Suisse qui est devenu un meme à cause de sa réaction incroyable sur la Toile. Mais ce n’est pas le seul fan à avoir fait le tour de la Toile. En effet, lors de l’élimination de l’Allemagne en huitième de finale de l’Euro 2020, une petite fille s’est fait remarquer malgré elle. En larmes, elle s’est faite traiter de « petite naz*e » par des internautes. Cette vague de haine injustifiée a horrifié un Gallois qui a décidé de lancer une cagnotte en sa faveur.

Euro 2020 : La jeune allemande en larmes récolte une énorme somme d’argent

L’image a fait le tour du monde. Une petite fille a fondu en larmes à l’issue de la défaite de l’Allemagne en huitième de finale de l’Euro face à l’Angleterre mardi dernier (O-2). Malheureusement, cela ne s’est pas arrêté là puisqu’elle a été la cible d’une vague de haine. L’ancien joueur de football Stanley Collymore n’a pas hésité à pointer du doigt ce comportement. C’était sans compter la réaction d’un supporter Gallois de 51 ans prénommé Joel Hughes. Ce dernier a lancé une cagnotte en ligne avec l’objectif initial de récolter 500 livres sterling afin que ses parents puissent lui offrir quelque chose et lui montrer « que tout le monde au Royaume-Uni n’est pas horrible« . Seulement voilà, l’appel à la solidarité a finalement dépassé les attentes puisqu’il y a eu plus de 30 000 donateurs avec un total de 34 000 livres sterling soit 40 000 euros.

Pour le moment, le Gallois est toujours en attente d’un signe des parents de la jeune fille. En l’absence d’un retour de leur part, il compte verser l’argent « à une bonne cause ». Bravo à lui !

En parlant de football, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se sont défendus après la polémique autour d’un vieux snap de 2019 qui a refait surface