Eric Cantona ne regrette absolument pas son coup de pied à un supporter

Le 26 Juil 2022 à 19:00 par Sikagz

Les amateurs de football s’en souviennent encore : le coup de pied d’Eric Cantona à un supporter qui lui a coûté cher. 27 ans plus tard, il est revenu sur ce moment. Gentsu vous explique tout.

Le football permet de ressentir de nombreuses émotions puisque ce n’est pas qu’une passion, cela frôle la religion pour certains. Alors forcément, les évènements autour du ballon rond restent inoubliables et intenses. Beaucoup ont eu du mal à se remettre du coup de boule de Zinédine Zidane lors de la finale de l’Euro. « Cela se termine moyen pour moi. Je ne suis pas fier. Ce jour-là, ma maman est très fatiguée. J’ai plusieurs fois ma sœur au téléphone dans la journée. Je sais que ma maman n’est pas bien mais ce n’est pas très grave non plus. Cela m’interpelle néanmoins. Je reste quand même concentré. Mais ce sont des choses qui se bousculent. La pression, ceci, cela. Lui, il ne parle pas de ma mère. Il a souvent dit qu’il n’avait pas insulté ma mère, c’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était auprès de ma mère à ce moment-là. Sur un terrain, il y a déjà eu des insultes. Tout le monde se parle, parfois mal, mais tu ne fais rien. Là, ce jour-là, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila. L’espace d’une seconde. Et c’est parti… Mais après, il faut accepter. Je ne suis pas fier mais cela fait partie de mon parcours. À ce moment-là, j’étais plus fragile. C’est parfois dans ces moments que tu peux faire quelque chose qui n’est pas bien (…) C’est dur. Mais c’est ma carrière. L’histoire de ma vie. Comme mes deux buts en 1998 en finale, a conclu l’entraîneur de 50 ans. C’est pour ça que je dis qu’avec les Bleus ce n’est pas fini. Quelque part, je n’ai pas envie de finir comme ça. Ce n’est pas terminé » a-t-il déclaré au micro de l’Equipe. Mais il n’est pas le seul sportif connu à avoir dérapé.

Eric Cantona ne regrette absolument pas son coup de pied à un supporter

Le 25 janvier 1995, Eric Cantona se prend un carton rouge. En route vers le vestiaire, le sportif se rue soudainement sur les tribunes et met un coup de pied à un supporter touché au torse. Il aurait reçu des insultes xén*phobes de la part d’un proche de l’extrême droite anglaise. De là, sa carrière a été énormément impactée puisqu’il a été suspendu neuf mois et a reçu une lourde amende ainsi que 120 heures de travaux d’intérêt général. A cause de cela, il a fait une pause dans sa carrière et n’a plus été rappelé. 27 ans plus tard, il ne regrette pas ce geste puisqu’il a répondu, sans filtres, au Parisien : « J’aurais aimé le frapper plus fort ». Au moins, c’est dit !

Eric Cantona ne regrette absolument pas son coup de pied à un supporter Eric Cantona ne regrette absolument pas son coup de pied à un supporter

Dans le reste de l’actualité, Ben Affleck et Jennifer Lopez ont fait le buzz lors de leur passage au Micromania de Paris.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Gérard Piqué et Shakira ont confirmé leur séparation. Cependant, leurs rapports sont loin d'être au beau fixe.

Lire la suite