Coupe du monde 2022 : Karim Benzema persuadé que la France va gagner ?

Le 18 Nov 2021 à 16:02 par Sikagz

Maintenant que Karim Benzema est de nouveau au sein des Bleus, le footballeur aspire à de grandes choses. D’ailleurs, il s’est prononcé quant aux chances de victoire pour la France au vu de la prochaine Coupe du Monde 2022. Gentsu vous raconte tout.

Ce mois de novembre est fort en émotions pour Karim Benzema. En effet, il va découvrir s’il est Ballon d’Or en 2021 ou non à la fin du mois. Mais avant cela, le footballeur va connaître la décision de justice concernant l’affaire Valbuena. Cela dit, peu importe le verdict, il semblerait que le sportif ne risque pas vraiment de perdre sa place au sein des Bleus puisqu’il pourra toujours jouer avec eux. « Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il [est condamné à] une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel (…) C’est à Didier [Deschamps] de considérer si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus » a confié le président de la FFF Noël Le Graët au Parisien. Pour rappel, le parquet a requis dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende contre lui.

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema persuadé que la France va gagner ?

Mais aujourd’hui, c’est pour un autre sujet que KB9 a pris la parole. Grâce à la victoire de la France contre le Kazakhstan et la Finlande, celle-ci a réussi les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 avec brio. D’ailleurs, le sportif aura été l’acteur de trois buts durant ces deux rencontres. Fier de sa performance, il s’est livré à ce sujet au micro de TF1: « On avait envie de bien terminer ce dernier match, tout en respectant l’adversaire. Donc c’est fait avec une victoire. Après, sur un plan personnel, bien sûr que je suis content de participer, de marquer et surtout de gagner des matches ».

Concernant la Coupe du Monde, cela fait depuis 2014 qu’il n’a plus participé à cette compétition. Alors forcément, Karim Benzema espère vraiment pouvoir remettre cela au Qatar. Interrogé sur une éventuelle victoire durant ce mois décisif, celui qui est l’un des meilleurs buteurs de l’équipe de France avec Antoine Griezmann a déclaré: « (Concernant une éventuelle victoire en Coupe du monde) Vu l’équipe qu’on a, c’est sûr que ça va être dans notre tête. On va bien se préparer et toujours essayer d’avoir des objectifs et donc ça passe par la Coupe du monde, bien sûr ».

Reste à savoir si cela va pouvoir être réalisé ou non. Dans le reste de l’actualité, Young Thug s’est éteint à l’âge de 36 ans après avoir été la cible d’une fusil*ade.