CAN 2022 : le tirage vient officiellement d’être dévoilé

Le 18 Août 2021 à 15:05 par Sikagz

Les fans de football n’ont vraiment pas le temps de s’ennuyer. Alors que l’Euro 2021 a rythmé le début de notre été, la prochaine CAN 2022 se prépare petit à petit. D’ailleurs, le tirage au sort vient d’être officialisé et il comporte de sacrés groupes. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Il y a quelques jours de cela, Gentsu vous révélait que Mohamed Henni allait assister au tirage au sort de la CAN 2022 aux côtés de Samuel Eto’o, Didier Drogba mais aussi George Weah et Yaya Touré ou encore Jay-Jay Okocha. Finalement, l’influenceur a été écarté de l’évènement par l’organisation. Le moment tant attendu où les poules de la prochaine CAN qui se déroule entre le 9 janvier et le 6 février 20222 a eu lieu ce mardi soir. Pour rappel, le Cameroun sera l’hôte de cette Coupe d’Afrique des Nations. La compétition s’ouvrira d’ailleurs avec eux contre les Burkinabés au stade Olembe de Yaoundé.

CAN 2022 : le tirage vient officiellement d’être dévoilé

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre ce moment, Gentsu est en mesure de vous faire un résumé des groupes sélectionnés pour la CAN 2022. Ainsi nous avons:

  • Groupe A : Le Cameroun, le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert
  • Groupe B : Le Sénégal, Le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi
  • Groupe C : Le Maroc se retrouve avec le Ghana, les Comorès et le Gabon
  • Groupe D : Nous avons le Nigéria, l’Egypte, le Soudan et le Guinea-Bissau
  • Groupe E : Cette fois, l’Algérie se retrouve avec le Sierra Leone, la Guinée Equatoriale ainsi que la Côte d’Ivoire
  • Groupe F: Enfin, la Tunisie sera avec la Mauritanike, la Gambie et le Mali

Des sélections qui s’annoncent prometteuses. D’ailleurs, cela a déjà fait réagir de nombreux internautes à ce sujet-là. Ainsi, nous avons pu lire des tweets tels que: « Groupe facile pour l’Algérie, bonne chance pour le Maroc », « C’est donc cette compétition que la Côte d’Ivoire va gagner », « Faut pas se voiler la face, l’Algérie va encore gagner » ou encore « Du pain béni. Tirage très équilibré. Courage »

En parlant de football, Karim Benzema a évoqué sa relation passée avec Rihanna.