Aurelio de Laurentiis tient un discours scandaleux sur les footballeurs africains

Le 04 Août 2022 à 18:40 par Sikagz

Décidément, le football et l’Italie font couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Cette fois, Aurelio de Laurentiis s’est attiré les foudres après ses propos tenus dans une interview accordé à Wall Street Italia. Gentsu vous raconte tout.

En juillet dernier, l’arrestation de Tiémoué Bakayoko par la Police italienne a fait couler beaucoup d’encre. En effet, de nombreuses personnes ont été scandalisées par la scène. De son côté, le footballeur avait pris la parole sur ses réseaux sociaux et a déclaré : « Je vais faire une vidéo sur les évènements récents, à cette vidéo que vous êtes nombreux à avoir vu sur les réseaux sociaux. Sur un contrôle, une arrestation dont j’ai fait l’objet. Les autorités de Milan ont communiqué que c’était une erreur. Une erreur des policiers qui s’en sont rendus compte sur le moment. L’erreur est humaine, je n’ai rien contre cela. En revanche, la manière et la méthodologie qui ont été utilisés me posent problème car c’est aller plus loin que cela aurait du. Pourquoi ils n’ont pas fait un contrôle d’identité seulement en communiquant tout simplement? Dans la vidéo qui a été mise sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout je pense que c’est la partie la plus calme de ce qu’il s’est passé. Je me suis retrouvé avec le flingue à un mètre de moi du côté passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger (…) ça donne matière à réfléchir ».

Aurelio de Laurentiis tient un discours scandaleux sur les footballeurs africains

Cette fois-ci, c’est Aurelio de Laurentiis qui a retourné la Toile. Il faut dire qu’une fois encore, le président du SSC Napoli a fait preuve de franchise dont on aurait pu se passer. A l’approche de la CAN, l’homme a balancé en pleine interview avec Wall Street Italia : « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres« .

Des propos qui ont scandalisé les internautes. D’autant plus que le club comprend l’Algérien Adam Ounas, le Camerounais André Zambo Anguissa et le Nigérian Victor Osimhen qui sont susceptibles de disputer la Coupe d’Afrique des nations.

LaPresse21-06-2013 Castelvolturno (Caserta)sport calcioConferenza stampa di presentazione del nuovo allenatore del Napoli Calcio Rafael Benitez. Presente il Presidente della SSNC Aurelio De LaurentiisLaPresseJune, 21 2013 Castelvolturno (Caserta)sport calcioCastel Volturno (Caserta) - Press conference of presentation of the new coach of Calcio Napoli Rafael Benitez. Present the President of SSNC Aurelio De Laurentiis LaPresse21-06-2013 Castelvolturno (Caserta)sport calcioConferenza stampa di presentazione del nuovo allenatore del Napoli Calcio Rafael Benitez. Presente il Presidente della SSNC Aurelio De LaurentiisLaPresseJune, 21 2013 Castelvolturno (Caserta)sport calcioCastel Volturno (Caserta) - Press conference of presentation of the new coach of Calcio Napoli Rafael Benitez. Present the President of SSNC Aurelio De Laurentiis

Dans le reste de l’actualité, Karim Benzema a semé le doute concernant sa relation avec une mannequin.

Ces derniers mois n'ont pas vraiment été faciles pour Benjamin Mendy. Libéré avant son jugement qui aura le lieu le 23 et le 24 mai prochain, le footballeur a fait une rare apparition publique qui n'est pas passée inaperçue.

Lire la suite