Tiémoué Bakayoko brise le silence sur son arrestation : « ils ont clairement mis nos vies en danger »

Le 20 Juil 2022 à 10:47 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, une vidéo est devenue virale. Dans celle-ci, on a pu découvrir l’arrestation par erreur de Tiémoué Bakayoko par la Police milanaise. Finalement, le footballeur a pris la parole à ce sujet. Gentsu vous donne tous les détails.

Les bavures policières ne cessent d’être mises en lumière sur les réseaux sociaux notamment lors de l’arrestation m*rtelle de George Floyd. Alors forcément, lorsque cela concerne une personnalité, les faits sont d’autant plus relayés. Il y a quelques jours de cela, Tiémoué Bakayoko a été arrêté par erreur par la police milanaise. Forcément, cela n’est pas passé inaperçu notamment au vu de la réaction d’un agent en réalisant de qui il s’agissait mais également à cause du pist*let pointé en direction du passager alors qu’ils étaient avec des recruteurs de l’OM.

Tiémoué Bakayoko brise le silence sur son arrestation : « ils ont clairement mis nos vies en danger »

Quelques heures après la polémique autour de ces images, Tiémoué Bakayoko a choisi de briser le silence. « Je vais faire une vidéo sur les évènements récents, à cette vidéo que vous êtes nombreux à avoir vu sur les réseaux sociaux. Sur un contrôle, une arrestation dont j’ai fait l’objet. Les autorités de Milan ont communiqué que c’était une erreur. Une erreur des policiers qui s’en sont rendus compte sur le moment. L’erreur est humaine, je n’ai rien contre cela » a déclaré l’attaquant de l’AC Milan dans un premier temps.

Tiémoué Bakayoko brise le silence sur son arrestation : « ils ont clairement mis nos vies en danger » Tiémoué Bakayoko brise le silence sur son arrestation : « ils ont clairement mis nos vies en danger »

Avant de poursuivre : « En revanche, la manière et la méthodologie qui ont été utilisés me posent problème car c’est aller plus loin que cela aurait du. Pourquoi ils n’ont pas fait un contrôle d’identité seulement en communiquant tout simplement? Dans la vidéo qui a été mise sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout je pense que c’est la partie la plus calme de ce qu’il s’est passé. Je me suis retrouvé avec le flingue à un mètre de moi du côté passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger (…) ça donne matière à réfléchir ».

Et vous qu’avez vous pensé de son arrestation ? En parlant de football, Gérard Piqué a provoqué son ex Shakira à sa façon après l’entraînement.

Lors de la rencontre entre Lens et West Ham survenue ce samedi 30 juillet, Kurt Zouma n'a pas reçu le meilleur des accueils de la part des internautes. Gentsu vous en dit plus.

Lire la suite