Après Liverpool, un militant écologiste s’attache à un poteau de but durant Everton-Newcastle

Le 18 Mar 2022 à 15:39 par Sikagz

Le groupe d’activistes “Just Stop Oil » a revendiqué une action ayant interrompu le match de Premier League entre Everton et Newcastle. Un militant écologiste s’est attaché à un poteau de but ce jeudi 17 mars 2022. Du jamais vu. Gentsu vous raconte tout.

Décidément, la semaine a été éprouvante pour le monde du football entre les supporters du PSG qui s’en sont pris à Layvin Kurzawa ou encore Paul Pogba qui a été cambriolé. D’ailleurs, le joueur de Manchester United a partagé son désarroi sur Twitter où il a écrit : « Hier soir, le pire cauchemar de notre famille s’est réalisé quand notre maison a été cambriolée alors que nos bébés dormaient dans leur chambre. Les cambrioleurs ont passé moins de cinq minutes chez nous mais ils nous ont pris quelque chose qui a plus de valeur que ce que nous avons chez nous: le sentiment de sécurité. Ils savaient que nous n’étions pas à la maison. Nous sommes rentrés précipitamment à la maison sans savoir si nos enfants étaient en bonne santé. Il n’y a rien de pire, pour un père de famille, que de savoir qu’il n’était pas là pour protéger ses enfants ».

Mais aujourd’hui, c’est un militant ayant agi lors du match opposant Everton à Newcastle qui a retourné le monde du ballon rond en cette fin de semaine. Explications.

Après Liverpool, un militant écologiste s’attache à un poteau de but durant Everton-Newcastle

Ce jeudi 17 mars 2022, une scène incroyable s’est déroulée au Royaume-Uni. Un militant du groupe d’activistes “Just Stop Oil”, luttant pour l’arrêt de l’exploration des énergies fossiles dans leur pays, s’est attaché avec un collier de serrage autour du cou sur le poteau de but. Cela a interrompu la rencontre durant sept minutes soit le temps qu’une équipe de sécurité intervienne avec une paire de pinces et le sorte du terrain.

Après Liverpool, un militant écologiste s’attache à un poteau de but durant Everton-Newcastle Après Liverpool, un militant écologiste s’attache à un poteau de but durant Everton-Newcastle

Une tentative similaire a déjà eu lieu à Liverpool. Pour rappel, le fonds souverain d’Arabie saoudite, l’un des plus grands exportateurs de pétrole au monde, détient 80% de Newcastle. Cela aura eu moins eu le mérite de faire son effet à travers les réseaux sociaux.

A côté de cela, sachez que Netflix souhaiterait augmenter ses tarifs pour les utilisateurs partageant leurs mots de passe avec d’autres personnes que celles de leur foyer.

Alors qu'ils devaient vivre l'un des plus beaux jours de leur vie durant les fêtes de Pâques, les choses ont vite tourné au cauchemar. En effet, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez ont perdu l'un de leurs jumeaux.

Lire la suite