Anthony Martial réclame à son tour Justice pour Adama

Le 03 Juin 2020 à 11:04 par Sikagz

Ce mardi 2 juin 2020, des milliers de personnes se sont mobilisés dans Paris pour le rassemblement Justice pour Adama. Et si certains n’ont pas pu se rendre sur place, cela ne les a pas empêché de montrer leur soutien à travers les réseaux sociaux. C’est le cas du footballeur Anthony Martial.

Il y a quelques jours, Sadek invitait ses fans à se joindre au rassemblement Justice pour Adama où un bon nombre de rappeurs étaient présents à Paris ce mardi 2 juin 2020. Ainsi, l’artiste a lâché :

Le mardi 2 juin à 19 heures, je donne rendez-vous à tout le monde sur le parvis du tribunal de Paris (…) On va aller donner notre soutien à la famille d’Adama Traore. Ils se battent depuis des années. Il y a des violences policières qui n’arrêtent pas d’arriver en ce moment. Tout le monde est indigné par rapport à ce qu’il s’est passé avec George Floyd et c’est normal (…) Il ne faut pas oublier que chez nous aussi, on a nos propres moutons à traiter (…) Venons montrer notre soutien réellement et pas sur les réseaux

Une implication qui a beaucoup été applaudie par les internautes. Il faut dire que les événements actuels sensibilisent particulièrement les individus du monde entier en particulier depuis le drame survenu la semaine dernière provoquant la mort de George Floyd.

Justice pour Adama : Anthony Martial réagit à son tour

Si le rap game n’a pas caché sa sensibilité et son implication face à tout cela, le monde du ballon rond est également solidaire. C’est ce qu’a prouvé Anthony Martial en tweetant : « Justice pour Adama Traoré ✊🏾« . Un hommage qui a beaucoup mieux été reçu que celui fait par Kylian Mbappé à George Floyd.
Par ailleurs, les internautes n’ont pas manqué de se joindre au sportif en lui répondant des messages tels que : « Tous ensemble pour #AdamaTraore ✊🏽 », « Un des seuls joueurs a rendre hommage à Adama ça fait plaisir #JusticePourAdama » et « Manchester still red, merci champion ».
Anthony Martial n’est pas le seul sportif à s’être impliqué au mouvement. En effet, Layvin Kurzawa était présent à la manifestation. Du côté du ballon rond, Jadon Sancho, Achraf Hakimi et Weston McKennie ont rendu hommage à George Floyd sur le terrain. Chapeau !
775194166HL00024_Cardiff_Ci 775194166HL00024_Cardiff_Ci
Pour rappel, cela fait quatre ans qu’Assa Traoré se bat pour obtenir justice pour son frère. Depuis 2016, le combat continue et de nombreux français l’ont montré en se réunissant hier dans toutes les rues de Paris. Bravo à tous et à toutes !

Le football déchaine les passions et parfois, cela peut provoquer des dégâts. En effet, il y a parfois des débordements entre supporters.

Lire la suite