Affaire Valbuena : Karim Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende

Le 24 Nov 2021 à 13:10 par Sikagz

Dans moins d’une semaine, le nom du Ballon d’Or 2021 va être dévoilé. En attendant, Karim Benzema a enfin eu le verdict de son jugement concernant l’affaire Valbuena et la justice l’a finalement condamné. Gentsu vous explique tout.

L’année 2021 aura été riche en rebondissements pour Karim Benzema. Entre ses incroyables performances au sein du Real Madrid, son retour en Equipe de France, une forte chance de devenir Ballon d’Or 2021 ou encore la reprise du procès concernant l’affaire Valbuena qui a traumatisé le principal visé par ce chantage… il n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Alors que beaucoup s’inquiétaient de son avenir au sein des Bleus, Noël Le Graët a assuré qu’il resterait avec ses confrères même s’il est condamné au micro du Parisien. « Benzema ne sera[it] pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il [est condamné à] une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel (…) C’est à Didier [Deschamps] de considérer si, sportivement, il est apte à jouer avec les Bleus » a-t-il lâché.

Affaire Valbuena : Karim Benzema condamné à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende

Le jour J est enfin arrivé. En effet, le verdict est tombé : Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Ainsi, la justice l’a condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende. Cela dit, son avocat a affirmé qu’il allait faire appel. « Il a été clairement énoncé par le tribunal que K. Benzema n’était pas au courant des manœuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel » a-t-il annoncé lors de l’audience. Pour le moment, le principal concerné ne s’est pas exprimé de manière publique à ce sujet.

Parmi les premières réactions liées à la condamnation de Karim Benzema, on a pu lire les messages suivants: « Parce qu’il s’appelle Karim Benzema qu’il est reconnu coupable . A l’inverse Valbuena lui il aurait était relaxé et il lui aurait même offert un café un paquet de Marlboro et un Happy Meal . 2 poids 2 mesures », « Donc coupable. Que tt ceux qui ont chie sur Valbuena fassent leur mea culpa…. » ou encore « Absent de l’EDF pendant 5 ans suite à suspicion de tentative de chantage sur son coéquipier. Maintenant qu’il est condamné, il va rester en EDF comme l’a confirmé la FFF. On marche pas un peu sur la tête là ? Il aurait fallu faire l’inverse au nom de la présomption d’innocence ».

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, Booba s’est mêlé des histoires accusant Tefa d’agressions sexuelles.