MMA : un premier événement débarque enfin en France

Le 09 Oct 2020 à 16:21 par Sikagz

Ce jeudi 8 octobre 2020, le MMA GP alias Le Mixed Martial Arts Grand Prix a enfin marqué ses débuts en France grâce à son premier événement au Palais des Sports de Vitry-Sur-Seine. Ce dernier a mis beaucoup de talents français en avant. Gentsu vous dit tout.

Le MMA est l’un des sports les plus appréciés surtout depuis ces dernières années. C’est pour cela qu’Eric Konako et Abdel Khaznadji ont décidé de fondé le propre événement de MMA en France. Au programme de la soirée ayant eu lieu ce jeudi 8 octobre ? Mickael Lebout en combat principal pendant que Karim Ghajji a fait ses débuts officiels en MMA ! Il y aura également Laetitia Blot qui est plutôt douée au sol qui commencera aussi dans cette discipline. Ces derniers ont dû « affronter le reste du monde » pour leur plus grande fierté.

MMA: Mickael Lebout est fier de pouvoir représenter son pays dans sa propre ville

Mickael Lebout qui a pu évoluer dans le domaine depuis 2011 ne pouvait pas laisser l’événement lui passer sous le nez. Ainsi, celui qui en est à son 33ème combat a confié: « Au début, je voyais ça comme une grosse échéance, comme ce que j’ai pu faire au M-1, au BAMMA et même à l’UFC. Je dois avouer que plus ça arrive, plus je prends conscience que ça va être ‘chez moi’. Je vois l’engouement qu’il y a autour, je reçois beaucoup de messages de mes potes, de mes proches, de gens de ma ville, bien plus que d’habitude. Beaucoup de personnes me contactent alors que ce n’était pas forcément le cas avant. Je sens qu’il y a un vrai engouement, et c’est une petite pression supplémentaire. »

Avant de poursuivre: « C’est une énorme fierté pour moi de faire ce premier événement en France. Je suis main-event, et je monte de catégorie, en -77kg. C’est aussi un autre défi à relever, je vous donne rendez-vous dans la cage et je vais être à la hauteur de cette première historique pour la France ! Je crois qu’on peut le dire : c’est une première historique. C’est vraiment une immense fierté. »

Le meilleur reste à venir donc. Que pensez-vous de l’arrivée du MMA en France ? Par ailleurs, sachez que Conor McGreogor pourrait faire son retour en 2021.