MMA : des combats se déroulent enfermés dans une cabine téléphonique

Le 22 Sep 2022 à 16:16 par Sikagz

Décidément, nous ne sommes pas au bout de nos peines avec le MMA. D’ailleurs, une rencontre lunaire s’est récemment produite en direct… d’une cabine téléphonique. Gentsu vous propose de découvrir le résultat.

Bien qu’il se soit retiré du monde du MMA depuis presque deux ans, Khabib Nurmagomedov garde un œil sur ce qu’il se passe dans ce domaine. Ainsi, il a récemment eu vent de la réaction de Khamzat Chimaev après l’échec de sa pesée et le fait qu’il ait été hué malgré sa victoire. « Si tu es un musulman, tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi. Des musulmans qui peuvent dire ‘Hé, ne fais pas ça’. J’ai récemment regardé la pesée de Khamzat Chimaev. J’ai suivi ce qui se passait avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y a pas de musulmans autour de lui et c’est très mauvais. Parce que si vous êtes musulman, vous avez besoin de bonnes personnes, fortes, autour de vous, qui vous disent : ‘Reviens, fais ça' » a-t-il confié au cours d’une conférence de presse pour l’association Human Appeal.

MMA : des combats se déroulent enfermés dans une cabine téléphonique

Les octogones n’ont définitivement pas de règles. En effet, aucun combat ne se ressemble. D’ailleurs, Jérôme Le Banner a réussi à impressionner lors d’une rencontre au Japon. Cette fois-ci, deux adversaires en ont mis plein la vue… en direct d’une cabine téléphonique et ce n’est pas une façon imagée. RuTube, la célèbre plateforme de vidéo russe, a diffusé la deuxième saison de « Punch Box ». Le concept de ces combats consistent à se retrouver dos à dos dans une cabine téléphonique anglaise. L’idée a été mise en place il y a quelques mois de cela. Mais ce week-end, cela a connu un buzz plus important que les fois précédentes. Deux jeunes se sont affrontés sans pouvoir sortir et comptant sur les hommes en noir sur les côtés pour les interrompre en temps voulu… Pas très rassurant. D’ailleurs, dans l’extrait diffusé dans la Toile, on peut voir qu’il n’y a pas vraiment de technique.

Au bout d’une quinzaine de secondes, l’un des deux hommes est tombé et a reçu une pluie de coups de poing avant d’être arrêté par l’arbitre. Impressionnant !

MMA : des combats se déroulent enfermés dans une cabine téléphonique MMA : des combats se déroulent enfermés dans une cabine téléphonique

En parlant de sport, une vidéo compromettante et gênante aurait été diffusée lors du procès de Benjamin Mendy.

Depuis quelques temps, les sports de combat y compris le MMA se sont popularisés au point de débarquer en France. Cette pratique semble avoir inspiré un maire brésilien qui s'est frotté à son opposant sur un ring.

Lire la suite