Mike Tyson menacé par Jérôme Le Banner : « tu vas manger une pointure 46 »

Le 11 Mai 2022 à 10:19 par Sikagz

Alors qu’il était pressenti pour affronter Mike Tyson en 2004, Jérôme Le Banner en avait gros sur la patate. A tel point qu’il avait livré un discours glaçant durant une conférence de presse. Gentsu vous raconte tout.

Quand on lui manque de respect, Jérôme Le Banner sort de ses gonds. D’ailleurs, Vin Diesel en a payé les frais durant le tournage de Babylon A.D, sorti en 2008. C’est au cours d’une interview accordée à Street Press qu’il a expliqué pourquoi. « J’avais une scène avec Vin Diesel et il ne voulait pas s’entraîner. Après plusieurs jours à l’attendre à la salle de sport, je décide d’aller le voir dans sa loge et je lui gueule dessus. Le lendemain matin, le mec vient et ça se passe super bien. Sur ça, je me pète le genou et le tournage est suspendu. Quand je reviens sur le plateau à Bratislava, le mec refuse de tourner la fin de la scène. Ni une, ni deux, je repars dans sa caravane et je le secoue : « Va te faire enc*ler ! Moi quand j’étais gosse, je rêvais de faire des films d’actions et là tu me casses mon rêve. Toi demain, quand tu vas raser ton crâne, t’en auras rien à foutre de ce film. Mais moi t’as cassé mon rêve. Tu me parlais de combat mais y’a que dalle, t’es un z*ub donc ciao. » Il est minuit quand je pars de sa loge et là Robert, la doublure crâne de Vin Diesel, m’appelle. Il me dit « Vince est ok, tu peux revenir ». On a retourné la scène en à peine 3 heures » a raconté Geronimo.

Mais avant lui, c’est Mike Tyson qui aurait subi les foudres de Jérôme Le Banner.

Mike Tyson menacé par Jérôme Le Banner : « tu vas manger une pointure 46 »

Pour ceux qui ne le savaient pas, Jérôme Le Banner et Mike Tyson qui s’en est pris à un fan dans un avion devaient s’affronter en 2004 lors d’un combat de boxe anglaise. D’ailleurs, le français n’était pas du tout impressionné par la star américaine et il n’a pas hésité à le faire savoir en conférence de presse.

Mike Tyson menacé par Jérôme Le Banner : « tu vas manger une pointure 46 » Mike Tyson menacé par Jérôme Le Banner : « tu vas manger une pointure 46 »

Interrogé sur un potentiel combat contre celui qui a livré un précieux conseil à Conor McGregor, Jérôme Le Banner avait alors lâché : « Bien sûr que j’accepterais un combat dans les règles de la boxe anglaise. Mais une fois sur le ring, je ferais absolument tout ce que je veux. Boxe anglaise ou pas, je lui mettrais des kicks. Tyson a déjà mordu une oreille, maintenant, tu vas manger une pointure 46″. Finalement, cette rencontre n’aura jamais vu le jour malgré des négociations relancées en 2020.

Qui aurait eu le plus de chance de gagner selon vous ?

Jérôme Le Banner n'est pas prêt de rendre le tablier. Il l'a de nouveau prouvé ce dimanche 11 septembre 2022 au cours d'un combat de MMA survenu au Japon.

Lire la suite