Khamzat Chimaev et le cousin de Khabib Nurmagomedov en viennent aux mains

Le 24 Oct 2022 à 17:18 par Sikagz

Hier soir avait lieu l’UFC 280 à Abou Dhabi. Juste après la victoire de Makhachev, la soirée s’est achevée sous une pointe de violence puisque Khamzat Chimaev et le cousin de Khabib, Abubakar Nurmagomedov, en sont venu aux mains. Ambiance !

Il y a quelques semaines de cela, Khabib Nurmagomedov a pointé Khamzat Chimaev du doigt notamment à cause de ses choix concernant son entourage. « Si tu es un musulman, tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi. Des musulmans qui peuvent dire ‘Hé, ne fais pas ça’. J’ai récemment regardé la pesée de Khamzat Chimaev. J’ai suivi ce qui se passait avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y a pas de musulmans autour de lui et c’est très mauvais. Parce que si vous êtes musulman, vous avez besoin de bonnes personnes, fortes, autour de vous, qui vous disent : ‘Reviens, fais ça' », a lancé l’ancien rival de Conor McGregor. D’ailleurs, les faits survenus lors de l’UFC 280 ne risquent pas de lui faire changer son discours.

Khamzat Chimaev et le cousin de Khabib Nurmagomedov en viennent aux mains

Khamzat Chimaev s’est incliné contre Makhachev. Mais ce n’est pas envers lui qu’il s’en est pris à la fin de l’évènement mais… le cousin de Khabib Nurmagomedov. En effet, celui qui a été hué après sa victoire contre Kevin Holland a eu une altercation avec ce dernier. Pourtant, ils s’étaient d’abord serré la main cordialement.

Khamzat Chimaev et le cousin de Khabib Nurmagomedov en viennent aux mains Khamzat Chimaev et le cousin de Khabib Nurmagomedov en viennent aux mains

Puis, en quelques secondes, les choses ont tourné au vinaigre entre les deux hommes. De là, les coups sont partis. Mais la sécurité est rapidement intervenue. Avant cela, Abubakar Nurmagomedov a pris la parole sur Instagram et lui a adressé le message suivant : « Khamzat, je vois que tu as rapidement tourné ta veste : après avoir déménagé en Suède et écrit une plainte à ta République de Tchétchénie expliquant que tu étais persécuté ici, tu as reçu tous les documents pour vivre une bonne vie en Suède. Maintenant tu connais la gloire et tu es de retour en Tchétchénie, tout va bien pour toi. Je suis heureux, ne perd pas ce confort. Il n’y a pas si longtemps aux États-Unis tu t’es assis avec nous, tu as mangé avec nous, tu t’es entrainé dans la même pièce, tu es allé à la mosquée avec nous et nous as appelé tes frères. Maintenant tu déclares que tu veux détruire quelqu’un ? Tout le monde peut s’exprimer, mais fais attention à ce que tu racontes ».

Il se pourrait que cela soit la raison de cette dispute. A côté de cela, Aqababe a pris la parole après la diffusion de son agression par Maes.

Bien qu'il se soit retiré du milieu des sports de combats, Khabib Nurmagomedov garde un œil sur ce qu'il se passe malgré tout. Cette fois-ci, le Daghestanais a donné son avis sans filtre sur les paris sportifs et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne valide pas.

Lire la suite