Islam Makhachev bientôt plus fort que Khabib Nurmagomedov ?

Le 19 Oct 2021 à 12:55 par Sikagz

Un an après la retraite de Khabib Nurmagomedov, Ali Abdelaziz voit déjà en Islam Makhachev « une meilleure version » que son coach et il va le prouver à l’avenir. Explications.

Islam Makhachev et Khabib Nurmagomedov sont amis depuis leur tendre enfance. D’ailleurs, le rival de Conor McGregor qui se serait encore battu avec un dj italien à qui il a cassé le nez a pris son acolyte sous son aile. Alors forcément, lorsque son protégé est comparé à lui, il ne peut s’empêcher de s’en réjouir comme lors d’une conférence de presse où il a déclaré: « Si quelqu’un dit : ‘Islam est presque comme Khabib’, je suis d’accord avec lui. Je veux être comme Khabib. C’est un grand homme, il a été champion, il a beaucoup d’argent aujourd’hui, il a tout, mais il reste humble (…) Il vient aux États-Unis sans sa famille, il reste ici deux mois juste pour aider. Il ne touche pas d’argent, rien, juste il vient et aide toute l’équipe, il fait tout pour l’équipe. On est arrivés aux États-Unis, à San José, sans lui. Il a loué une grande maison et plusieurs voitures pour l’équipe et personne n’a payé, il a payé pour tout. Il fait beaucoup de bonnes choses dont personne n’est au courant. On doit tous lui dire merci ».

Islam Makhachev bientôt plus fort que Khabib Nurmagomedov ?

Dans quelques jours, Islam Makhachev va se frotter à Dan Hooker à l’UFC 267. Pour le moment, il n’a perdu qu’une seule fois en dix combats et serait sur huit victoires consécutives. Un joli palmarès qui lui permet de recevoir de plus en plus de comparaisons avec son mentor. Leur manager commun Ali Abdelaziz a donné son avis sur le combat entre Dan Hooker et Islam Makhachev mais également sur l’avenir de son sportif.

« Je pense qu’il va devenir l’un des plus grands combattants de tous les temps. Il est une meilleure version de Khabib. Je crois vraiment qu’il l’est. Il ne l’est pas maintenant, mais il peut l’être, et je pense qu’il est un futur champion du monde, c’est sûr » a confié Ali Abdelaziz.

Reste à savoir ce que va donner son prochain combat. En tout cas, son manager et son mentor ne doutent pas de lui. Que pensez-vous du fait qu’il pourrait devenir une meilleure version de Khabib Nurmagomedov ? Par ailleurs, sachez que Squid Game a rapporté près de 900 millions de dollars à Netflix.