Francis Ngannou : son coach est persuadé qu’il va battre Tyson Fury

Le 09 Juil 2021 à 13:18 par Sikagz

Tyson Fury ne s’en est pas caché : il souhaite combattre Francis Ngannou dans l’Octogone. En attendant de savoir ce qu’il va advenir de tout cela, le coach du sportif camerounais a donné son avis et c’est plutôt cash ! Gentsu vous raconte tout.

En l’espace de quelques mois, l’ancien boxeur devenu combattant de MMA Francis Ngannou a vite réussi à se faire une place dans le milieu. D’ailleurs, ses prouesses ont tapé dans l’œil de personnalités qui comptent se frotter à celui qui a été accueilli comme un roi lors de son retour au Cameroun. C’est le cas de Tyson Fury qui a évoqué son envie de le combattre. Anciennement entraîné par Darren Till et Nick Diaz, Tyson Fury a sorti la carte de la provocation pour titiller Francis Ngannou au micro de TMZ en lâchant: « Diaz m’a dit que Ngannou ne peut pas faire de la lutte de toute façon, alors nous allons regarder pour faire un combat en position debout (…) Moi et Ngannou avec des petits gants, faisons en sorte que cela se matérialise ! (…) Dès que j’en aurai terminé avec Wilder et Joshua, je vais combattre Ngannou dans l’Octogone avec des gants de 4 onces (…) Il n’est pas un lutteur de toute façon, c’est un combat en position debout ».

Cela dit, cette rencontre pourrait bel et bien voir le jour puisque Francis Ngannou a confié à The Mirror :  » Je ne veux pas combattre Mike Tyson mais j’aimerais bien combattre un autre boxeur poids lourd tel Tyson Fury (…) je suis ouvert à cela ! Rappelez-vous que la boxe a été mon premier rêve et le feu est toujours en moi. Le rêve est toujours à l’intérieur de moi et je crois en quelque sorte que je vais faire le saut ! ».

Francis Ngannou : son coach est persuadé qu’il va battre Tyson Fury

Seulement voilà, son coach de frappe Dewey Cooper a donné son point de vue sur les pronostics à venir et a balancé: « Tyson Fury est difficile à combattre pour n’importe quel poids lourd à cause de ses attributs, sa vitesse, ses habiletés de boxe, sa bonne défensive, sa confiance. Tyson Fury est un vrai de vrai (…) Tyson donne de durs combats à n’importe qui dans la boxe, mais Francis peut définitivement combattre n’importe qui chez les lourds. Il ne lui faudra que du temps afin qu’il puisse se familiariser au changement durant le déroulement de son entraînement ».

Avant de poursuivre: « Il peut définitivement y parvenir puisque Francis est puissant ! Cependant avec des gants de boxe, la puissance diminue quelque peu comparée aux gants de MMA qui sont des gants de 4 onces, alors que les gants de boxe sont des gants de 10 onces. Alors cela fait une différence. Vous savez il y a pas mal de petites choses intangibles. Mais pour répondre à votre question, bien sûr qu’il peut boxer et il pourrait éventuellement battre quelqu’un comme Tyson Fury, assurément ! Il n’a qu’à se lancer dans la boxe ».

Sur qui misez-vous ? Dans le reste de l’actualité, Kery James a décidé d’apporter son soutien à Haïti en finançant la scolarité de quatorze jeunes étudiants.