Kery James soutient Haïti en finançant la scolarité de 14 élèves

Le 09 Juil 2021 à 12:43 par Sikagz

Au vu des récents évènements survenus à Haïti, Kery James a voulu s’impliquer à sa façon. Afin d’apporter son soutien à son pays d’origine, le rappeur a décidé de prendre en charge la scolarité de quatorze élèves. Gentsu vous donne tous les détails.

C’est une triste semaine pour Haïti. Ce mercredi 7 juillet 2021, le Président haïtien Jovenel Moïse a été retrouvé abattu à son domicile. Aujourd’hui, l’île est actuellement en état de siège. Depuis, tout le monde se demande ce que l’avenir réserve à ce pays. Face à cette situation, Kery James n’a pas hésité à rebondir sur les réseaux sociaux. « Originaire d’Haïti, un pays qui paye encore le prix de l’indépendance, en ce jour particulier, je ne peux qu’avoir une pensée pour tous les Algériens, Algériennes et tous les peuples qui ont résisté et résistent encore contre l’oppression (…) « Une Afrique fortifiée, ne sera rien d’autre qu’une Afrique unifiée » », a tweeté celui dont les textes sont étudiés dans les lycées ivoiriens.

Kery James soutient Haïti en finançant la scolarité de 14 élèves

Ces dernières années ont été un peu rudes pour Haïti et ses habitants. Entre la corruption, le séisme de 2010, la multiplication des gangs, les nombreux changements politiques et maintenant ce qu’il s’est passé avec leur président… La situation est plutôt compliquée. Kery James a décidé d’apporter son soutien à son pays d’origine.

Pour cela, l’interprète de « Le Mélancolique » a annoncé qu’il financera les études d’un peu plus de dix enfants haïtiens grâce à son association ACES. «  Je souhaite au peuple Haïtien de trouver la paix, la justice et la stabilité. Ce peuple qui très tôt a résisté au colonisateur français et a montré la voie de l’indépendance à tant d’autres pays Africains (…) L’année prochaine mon association ACES financera l’année scolaire de 14 petits Haïtiens en partenariat avec #SendMeToSchoolHaiti. Certes c’est peu, mais ce qu’on ne peut pas accomplir totalement, on ne l’abandonne pas entièrement » a annoncé Kery James sur Twitter.

Un joli geste qui a été applaudi par les internautes qui ont souligné sa générosité. En parlant de rap français, Booba a décidé de lancer une série de son buste à quantité limitée à un prix incroyable.