Francis Ngannou prêt à affronter Ciryl Gane, « il a l’air d’être un bon gars »

Le 18 Oct 2021 à 13:00 par Sikagz

Tic tac, encore plusieurs mois avant que Ciryl Gane et Francis Ngannou s’affrontent dans l’octogone avec comme objectif : obtenir la ceinture des poids lourds de l’UFC. En attendant, le camerounais s’est livré à ce sujet tout en s’en prenant à l’UFC. Mais pourquoi ? Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques semaines de cela, Francis Ngannou évoquait son envie de se frotter à Ciryl Gane après sa victoire contre Derrick Lewis. Il faut dire que le français lui avait lancé une perche et le camerounais n’avait pas manqué de souligner son envie que cet évènement ait lieu. Bonne nouvelle pour ceux qui les imaginaient déjà sur le même octogone, l’évènement a été annoncé pour le 22 janvier prochain. Pour le moment, le lieu n’a pas été confirmé mais selon des rumeurs, il se pourrait que ce soit Las Vegas.

Francis Ngannou prêt à affronter Ciryl Gane, « il a l’air d’être un bon gars »

En attendant le jour J, Francis Ngannou a été invité à parler de son futur adversaire lors d’un entretien avec MMA Fighting. Contrairement aux frères Paul ou encore Conor McGregor qui adorent provoquer leurs rivaux, celui qui va apparaître dans le prochain « Jackass » a eu des mots plutôt sympathiques au sujet de Ciryl Gane. « On ne se connaît pas tant que ça mais je n’ai aucun problème avec lui ! On s’est entraînés quelques fois ensemble avant mon combat contre Cain Velasquez. Il a l’air d’être un bon gars, un bon combattant. Je n’ai rien contre lui » a-t-il commencé par déclarer.

Petit bémol cela dit, Francis Ngannou n’est pas fan de la promotion faite pour le combat contre Derrick Lewis en août dernier. Il s’explique: « Ce qui me dérange, c’est le fait que pour promouvoir cet événement, ils essayaient de me discréditer en prétendant : « Si tu veux partir en vacances, pars et quand tu voudras revenir, nous serons là. » Non, je veux me battre et je n’étais pas en vacances. Et ils utilisent une vidéo d’Embedded pour jouer à ce jeu, pour prétendre me discréditer et montrer que j’étais en vacances. Cela me dérange parce que ce n’est pas bien. Je sais que ce n’est pas vrai, c’est juste pour me discréditer, pour contrôler le récit. Je n’ai pas de problème s’ils veulent faire l’intérim, faites juste le titre intérimaire, sans me saboter ».

Au moins, c’est dit ! Dans le reste de l’actualité, sachez que Wejdene a tenté sa chance dans « The Voice » mais s’est faite recaler.