Coup de théâtre, Newfel Ouatah pose un genou à terre et refuse de combattre dès le premier coup de gong

Le 13 Sep 2022 à 15:09 par Sikagz

Les combats se multiplient mais ne se ressemblent pas. Une scène lunaire s’est récemment produite à Montréal. En effet, le français Newfel Ouatah a refusé de commencer sa rencontre et a posé un genou à terre dès le premier coup de gong. La raison est surprenante.

Il y a quelques jours, une grande première s’est produite en France puisqu’il y a eu le premier combat UFC. Lors de celui-ci, Ciryl Gane est ressorti vainqueur face à Tai Tuivasa. « J’étais face à un mec comme moi, on a rigolé, on a blagué, je l’ai poussé amicalement pendant le combat pour lui dire  « Je t’ai pas touché au niveau des parties ». Mais on s’est réellement mis dessus ! Je n’y suis pas allé de main morte. Je suis très content de ma prestation, je suis content surtout du scénario. C’était un combat dur qui a créé des émotions. Peu importe de quel camp ils étaient, les spectateurs ont dû aimer. Il m’a touché, je reviens, plus fort encore. Tout le monde est content de cette soirée !  » a-t-il fièrement confié au micro de l’Equipe.

Coup de théâtre, Newfel Ouatah pose un genou à terre et refuse de combattre dès le premier coup de gong

Cette fois-ci, direction Montréal. Ce samedi 10 septembre, Newfel Ouatah devait affronter le Canadien Simon Kean au casino de Montréal. Ce dernier avait déjà battu le français par le passé. Seulement voilà, l’homme de 33 ans a soudainement choisi de mettre un genou à terre en levant le bras droit dès le premier coup de gong sans avoir eu le temps de recevoir un coup ni même d’en donner un. Ainsi, il s’est décidé à achever le combat.

D’après les révélations de l’ancien champion de France des lourds, il n’avait pas obtenu l’autorisation de la Fédération française boxe de disputer ce combat et n’était donc pas assuré. Newfel Ouatah a ainsi préféré jouer la carte de la prudence. Cela a causé beaucoup de tort au promoteur canadien Camille Estephan. Son choix en a divisé plus d’un(e) sur la Toile. Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous qu’il s’agit d’un manque d’organisation  ou a-t-il bien fait d’être prudent ?

Coup de théâtre, Newfel Ouatah pose un genou à terre et refuse de combattre dès le premier coup de gong Coup de théâtre, Newfel Ouatah pose un genou à terre et refuse de combattre dès le premier coup de gong

A côté de cela, Cristiano Ronaldo a refusé une belle proposition de Al-Hilal.

Le monde des sports de combat est devenu de plus en plus populaire ces derniers mois. Alors que l'UFC est au goût du jour, la boxe a passé un cap en autorisant les combats de boxe à mains nues.

Lire la suite