Ciryl Gane obtient la première ceinture décrochée par un Français en UFC

Le 09 Août 2021 à 14:26 par Sikagz

C’est un grand moment pour Ciryl Gane ainsi que le MMA français. Dans la nuit de samedi à dimanche à Houston, le sportif est devenu le premier Français à obtenir une ceinture mondiale à l’UFC dans la catégorie poids lourds grâce à sa victoire écrasante sur l’Américain Derrick Lewis. Gentsu vous donne tous les détails.

C’est une étape supplémentaire de franchie pour Ciryl Gane. Face à l’Américain Derrick Lewis, le français de 31 ans ne s’est pas laissé intimidé et a réussi à remporter le premier titre mondial à l’UFC pour un frenchie dans la catégorie poids lourds. En plus des deux premiers rounds où il s’est montré plutôt dangereux, le sportif a accéléré dans le troisième pour mettre à genoux son ennemi. Une approche efficace puisque l’arbitre n’a eu d’autre choix que d’arrêter le combat.

Ciryl Gane obtient la première ceinture décrochée par un Français en UFC: Francis Ngannou réagit

Mais s’il veut aller encore plus loin dans ses performances, Ciryl Gane va devoir affronter le champion des lourds Francis Ngannou, qui pourrait battre Tyson Fury selon son propre coach. Un défi qui ne semble pas faire peur au principal concerné puisqu’il a déclaré juste après sa victoire au micro de nos confrères de RMC Sport : « On connaissait la stratégie de Lewis, qu’il était capable de renvoyer un seul coup pour me terminer. Quand on a voulu accélérer, on l’a fait très prudemment. J’étais prêt pour ça. Il a lancé ses coups une dizaine de fois et pas une seule ne m’a touché (…) C’est une ceinture mondiale, j’en suis fier. Mais on sait tous que le champion, c’est Francis (Ngannou) et pour unifier les ceintures, il va falloir que je combatte contre lui, et que je gagne ».

D’ailleurs, Francis Ngannou a réagi à cette victoire sur son compte Twitter en disant: « Une performance impressionnante de Gane ! Il est maintenant un candidat légitime. À bientôt mon garçon. Les vrais savent. #ufc265″. Voilà qui a le mérite d’être clair. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que cela se concrétise.

Dans le reste de l’actualité, Mac Tyer a annoncé qu’il allait faire son retour dans les bacs.