Bruce Lee : sa fille pousse un coup de gueule contre Quentin Tarantino

Le 07 Juil 2021 à 13:27 par Sikagz

Bien qu’il ne soit plus des nôtres, Bruce Lee reste légendaire. A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son film Once Upon A Time… In Hollywood, Quentin Tarantino a été invité à rebondir aux critiques de la fille de la légende des arts martiaux. Mais c’était sans compter sa réactivité plutôt cinglante. Regardez !

En 2019, Quentin Tarantino a dépeint Bruce Lee qui aurait été conflit avec Michael Jackson pour une femme comme une personne plutôt arrogante lorsqu’il a sorti son film Once Upon a Time… In Hollywood. Mais cela n’a pas plu à la fille du principal critiqué. A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de son film deux ans plus tard, le réalisateur a été interrogé au sujet des propos de Shannon Lee lors du podcast de Joe Rogan sur Spotify. « Je peux comprendre que sa fille ait un problème avec ça – c’est son p*tain de père, je comprends » a-t-il confié.

Bruce Lee : sa fille pousse un coup de gueule contre Quentin Tarantino

Lors d’une tribune accordé par The Hollywood Reporter, Shannon Lee a eu son droit de réponse. Ainsi, la fille de Bruce Lee qui a un sosie incroyable a réglé ses comptes en déclarant dans un premier temps: « Pourquoi est-ce que Quentin Tarantino parle comme s’il connaissait Bruce Lee et le détestait ? Ça semble bizarre étant donné qu’il ne l’a jamais rencontré, non ? (…) J’en ai vraiment marre des hommes blancs d’Hollywood qui essaient de me dire qui était Bruce Lee. Ils n’ont aucune idée et ne peuvent pas comprendre ce qu’il fallait faire pour trouver du travail à Hollywood dans les années 1960 et 1970 en tant que Chinois avec un accent, ou pour essayer d’exprimer une opinion sur un plateau en tant qu’étranger perçu comme une personne de couleur. »

Pour elle, ce qu’il a évoqué comme de l’arrogance était en réalité de la passion pour les arts martiaux. La fille de Bruce Lee a conclu en rappelant l’importance de ses prouesses artistiques : « M. Tarantino, vous n’êtes pas obligé d’aimer Bruce Lee. Je me fiche vraiment de savoir si vous l’aimez ou non. Vous avez fait votre film et maintenant, clairement, vous faites la promotion d’un livre. Mais dans l’intérêt du respect des autres cultures et des expériences que vous ne comprenez peut-être pas, je vous encourage à ne plus faire de commentaires sur Bruce Lee et à reconsidérer l’impact de vos paroles dans un monde qui n’a pas besoin de plus de conflits et de moins de héros culturels ».

Voilà qui est dit !