Booba évoque la boxe et sa peur du sang et du danger

Le 28 Mai 2020 à 09:40 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs années que Booba se donne à fond dans ses entraînements de musculation et de boxe thaïlandaise. Une routine sportive qui lui permet d’avoir le corps massif et musclé qu’on lui connaît. Lors d’une rencontre avec le champion Bilel Jkitou, le rappeur s’est confié sur cet art martial qu’il adore.

Souvenez-vous, en août 2018, Booba réglait ses comptes avec Kaaris à l’aéroport d’Orly à Paris. Les deux rappeurs en sont venus aux mains. Malgré l’affaire judiciaire qui s’en est suivie, les pères de famille étaient prêts à clôturer cette brouille par une confrontation lors d’un Octogone. Et si celui qui a récemment collaboré avec Vald aime autant la lutte c’est parce qu’il pratique la boxe thaïlandaise depuis un bon moment déjà. Un coup repoussé, un coup annulé, ce combat fait beaucoup parler au point que certains n’y croient plus.

Alors forcément, lorsque son chemin croise la route du boxeur Bilel Jkitou, champion d’Afrique dans ce domaine, il ne peut pas s’empêcher de parler de ce sport qu’il chérit tant. Tout d’abord, c’est le sportif qui a pris sa parole en partageant sa vision de la boxe et du message qu’il veut transmettre à travers cet art aux gens:

Je veux montrer le bon côté de la boxe. Un peu artistique (…) Pas montrer brutalement aux gens ce que c’est. Par exemple, je veux ouvrir aux gens qui connaissent pas trop la boxe tu vois.

Vient ensuite le tour de Booba qui a soutenu Niska de prendre la parole. De là, le papa de Luna et Omar a évoqué ce qu’il pensait de ce sport et c’est plutôt surprenant puisqu’il a lâché, sans filtre:

C’est beau la boxe. Je suis un haineux, j’aime bien les sportifs individuels (…) J’ai toujours fait des trucs où c’est toi contre toi-même (…) Tu sais que l’autre est là pour te fumer. Il y a une peur contrôlée. L’adrénaline n’est pas la même. Tu as le goût du sang et du danger (…) Les gens ne se rendent pas compte de la difficulté de l’entraînement, c’est un sacrifice.

C’est donc le challenge et l’adrénaline qui nourrissent la motivation de B2O.

Par ailleurs, Mister You a récemment fait le buzz en évitent une amende à un père de famille.