A 17 ans, Raul Rosas Jr est le plus jeune sportif à signer son contrat avec l’UFC

Le 23 Sep 2022 à 18:57 par Sikagz

Grande première dans l’histoire de l’UFC. Du haut de ses 17 ans, Raul Rosas Jr a réussi à signer son premier contrat avec l’UFC. Il devient le combattant le plus jeune à rejoindre l’organisme. Gentsu vous explique tout.

Il y a quelques jours de cela, le premier évènement UFC français s’est déroulé à Paris. Pour cet évènement, Ciryl Gane a suscité la fierté de nombreux fans puisqu’il a évincé Tai Tuivasa. «  J’étais face à un mec comme moi, on a rigolé, on a blagué, je l’ai poussé amicalement pendant le combat pour lui dire  »je t’ai pas touché au niveau des parties ». Mais on s’est réellement mis dessus ! Je n’y suis pas allé de main morte. Je suis très content de ma prestation, je suis content surtout du scénario. C’était un combat dur qui a créé des émotions. Peu importe de quel camp ils étaient, les spectateurs ont dû aimer. Il m’a touché, je reviens, plus fort encore. Tout le monde est content de cette soirée ! C’était un travail de sape. Beaucoup avec le jab notamment. C’était ma meilleure arme. Après qu’il m’a touché, je suis allé chercher le corps. Un vrai travail de sape. Mécaniquement, humainement, j’avais la sensation sur mes phalanges des coups qu’il prenait… Je voyais son visage s’ouvrir petit à petit. Ce n’est pas bon de prendre des coups comme ça… Il commençait à en prendre beaucoup », s’est-il réjoui après son combat.

A 17 ans, Raul Rosas Jr est le plus jeune sportif à signer son contrat avec l’UFC

Cette fois-ci, c’est un certain Raul Rosas Jr qui s’est fait remarquer. En effet, le jeune homme a su briller lors des Dana White’s Contender Series qui ont lieu tous les mardis. Lors de ces moments, le président de l’UFC va choisir l’un des athlètes qui se bat ce soir-là pour une place au sein de sa ligue. Cette fois-ci c’est le natif de Santa Rosa qui a remporté son contrat du haut de ses 17 ans. Une grande première dans l’organisme puisqu’il est le sportif le plus jeune à signer un tel contrat.

Lorsque l’on demande à Dana White si Raul Rosas Jr n’était pas trop jeune, ce dernier a répondu : « Pas après ce que je viens de voir. De ce que je viens de constater, ce gamin est prêt pour se battre à l’UFC ». On a hâte de découvrir la suite.

A 17 ans, Raul Rosas Jr est le plus jeune sportif à signer son contrat avec l’UFC A 17 ans, Raul Rosas Jr est le plus jeune sportif à signer son contrat avec l’UFC

Dans le reste de l’actualité, Johnny Depp serait en couple avec son ancienne avocate.

Les sports de combat sont devenus de plus en plus populaires. De ce fait, de nombreuses images circulent de ces rencontres.

Lire la suite