Michael Jordan veut ouvrir une autre clinique pour les plus démunis

Le 22 Oct 2020 à 11:28 par Sikagz

Décidément, Michael Jordan a vraiment tout pour plaire. Bien qu’il ait pris sa retraite, la figure du basketball ne compte pas vivre dans le stress et les paillettes sans penser aux personnes les plus pauvres. Et il l’a de nouveau prouvé avec son nouveau projet : une deuxième clinique destinée aux plus démunis. On vous en dit plus.

Michael Jordan s’est retiré des terrains de basketball en 2003. Plus de 17 ans plus tard, le sportif reste inoubliable et cela s’est véritablement vérifié avec le carton de la série documentaire que lui a dédié Netflix : The Last Dance. Maintenant qu’il n’exerce plus, il a décidé de se rendre utile à sa façon en utilisant sa fortune à des fins moins personnelles puisqu’elles visent à aider les plus pauvres.

Michael Jordan veut ouvrir une deuxième clinique pour les plus démunis

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Michael Jordan a ouvert une clinique visant les plus défavorisés à Charlotte dans l’Etat de Caroline du Nord où il a grandi il y a presque un an jour pour jour. Un bel hommage à la ville qui l’a bercé avant qu’il ne devienne l’un des plus grands athlètes de tous les jours. Et cet élan de bonté n’est pas prêt de s’arrêter ainsi.

Cette initiative est très bien tombée lorsque l’on sait qu’il est déjà compliqué de se soigner en temps normal lorsque l’on est pauvre aux Etats Unis et la situation est encore pire depuis la pandémie de Covid-19. Actuellement en train de travailler avec les centres médicaux Novant Health qui ont collaboré avec lui pour son premier établissement, Michael Jordan aimerait en ouvrir un second où l’on proposera des soins aux personnes ne disposant pas de couverture santé. Cette idée est venue lorsqu’ils ont constaté qu’il y avait une augmentation massive des cas de Coronavirus et que beaucoup de patients ont dû être redirigé vers d’autres hôpitaux afin d’éviter la saturation.

Bravo à lui et à son équipe en tout cas. En parlant de générosité, Akon a aussi de très beaux projets avec sa ville destinée à de belles causes.