The Last Dance : le documentaire boudé par Scottie Pippen ?

Le 22 Mai 2020 à 13:23 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la série documentaire dédiée à Michael Jordan appelée The Last Dance connaît un véritable carton. Mais il y a un détail qui fait beaucoup réagir les amoureux du basketball : le silence de Scottie Pippen ! D’ailleurs, nous sommes en mesure de vous en dire davantage à ce sujet.

En attendant la sortie du tant attendu deuxième volet de Space Jam, les fanatiques du ballon orange ont de quoi se consoler en retrouvant le premier film sur Netflix. En parlant de la plateforme, elle a dévoilé une série documentaire qui connaît un véritable carton et qui a tenu en haleine : The Last Dance. Une bonne manière de retrouver Michael Jordan mais également Kobe Bryant ainsi que d’autres figures emblématiques du basketball.

Pourtant, un détail ne passe pas inaperçu depuis le début de la diffusion : Scottie Pippen, autre figure phare des Bulls, ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet. Pourtant, il est plutôt du genre à régulièrement prendre la parole au sujet du milieu notamment sur ESPN.

Jackie MacMullan a sa petite idée à ce sujet et a récemment révélé: « Pippen a été remarquablement silencieux depuis le début de la diffusion du documentaire le mois dernier, et ses proches disent qu’il est blessé et déçu par son portrait. Un de ses plus fameux anciens coéquipiers – et ancien rival – est même monté au créneau pour prendre sa défense.”

Ce fameux ancien coéquipier n’est autre que Dennis Rodman qui est même monté au créneau pour prendre sa défense: “C’est difficile pour Scottie quand les gens disent des choses négatives sur lui. Il n’aime pas ça. Je ne cesse de lui dire : ‘Tu n’as pas à t’excuser pour quoi que ce soit. Tu étais un des meilleurs.’ J’espère que les gens peuvent enfin voir ça.”

De plus, il y a plusieurs passages qui ne valorisent pas vraiment Scottie Pippen. Par exemple, le fait qu’il ait demandé un transfert et qu’il repousse son opération en 1997 étant donné qu’il était sous-payé. Mais également sa « migraine » et son match plutôt catastrophique lors d’un jour de match décisif face aux Pistons. Lors de ce documentaire, Michael Jordan a qualifié son ancien camarade qu’il était égoïste. Cela dit, le portait du lieutenant n’est pas si négatif dans l’ensemble. Serait-ce donc une histoire d’Ego ?

En tout cas, le programme cartonne au point de faire exploser les ventes aux enchères des produits liés à Michael Jordan !